Le 14 avril dernier, le Doyen des juges avait organisé dans son bureau la confrontation entre Adji Sarr et Ndèye Khady Ndiaye dans le cadre de l’affaire Sweet Beauty. Les échanges ont été brièvement filmés et la vidéo s’est retrouvée sur les réseaux sociaux.
Pour dénoncer cette intrusion, Ndèye Khady Ndiaye avait saisi d’une plainte le procureur. Celle-ci vise Adji Sarr et l’activiste Françoise Hélène Gaye. La patronne de l’institut Sweet Beauty accuse la première d’avoir filmé leur audition et la seconde d’avoir diffusé la séquence.
Dans son édition de ce samedi, Les Échos renseigne que la plaignante a été convoquée hier, vendredi, au niveau de la police de la cybercriminalité, qui est chargée de l’enquête. Au cours de son audition, rapporte le journal, elle a confirmé sa plainte pour collecte et diffusion de données personnelles.
La même source ajoute que les mises en cause devraient «bientôt» être entendues par les enquêteurs.
Adji Sarr accuse Ousmane Sonko de viol et menaces de mort. Ndèye Khady Ndiaye, son ex-patronne à Sweet Beauty, réfute les accusations contre le leader de Pastef. C’est dans le cadre de l’instruction de ce dossier que les deux dames, assistées de leurs avocats, ont été auditionnées en même temps dans le bureau du Doyen des juges, il y a un mois jour pour jour.
33 Commentaires
Les juristes corrigeront mais moi j'ai vu "une capture et diffusion de l'image d'autrui sans autorisation"
Par qui ???
Reply_author
En Mai, 2022 (10:37 AM)Reply_author
En Mai, 2022 (11:52 AM)Elle fait ce qu'elle veut...
@08:31 Am
En Mai, 2022 (08:49 AM)Der
En Mai, 2022 (08:34 AM)@09:33 Am
En Mai, 2022 (09:59 AM)Fall
En Mai, 2022 (10:49 AM)Reply_author
En Mai, 2022 (11:54 AM)Ndamli
En Mai, 2022 (10:59 AM)Il s'y ajoute que au niveau de la dge quelqu'un a decide de modifie le nombre de parrians de bby car il est atteste sur document vise par la meme direction qu'il ont depose et au finish ils, eux memes de la dge, ont supprimer le surplus pour faire passer le nombre precis requis au maximum. Oubien ce sont les mandataires de bby qui l'ont fait ex post. Dans ce dernier cas ou est la notification seconde?
Dans tous les cas de figure il est etabli qu'il y a eu modification au profit de bby pour rentrer dans le moule. Pourquoi donc on le refuse a d'autres.
Il y a depuis ce vendredi une manip digne des rg pour distraire les gens en remuant des affaires pour toucher a la passion du senegalais lamda en revivifiant des sujets pour mieux dissimuler le scandale, le vrai de ces legislatives. Bby ne peut concourir pour defaut de parrainages.
Attention aussi a ce moundiaye
Fd
En Mai, 2022 (11:00 AM)Ndeye khady day langamou ci video bi pourque les senegalais oublient sa culpabilité sur cette affaire
Les senegalais entendent le grand jakarlo Adji sarr -Sonko devant le juge mo eup importance
Ndamli
En Mai, 2022 (11:18 AM)Il oublie que nous ne sommes pas a varsovie. Cependant ils vont aussi argumenter du fait de la decision de la cedeao.
Attention soyez tous vigilants a ce qui va se passer semaine prochaine : nous sortir une forme de conciliation prolongement du dialogue politique perpetuel (c'est le concept phare de moundiaye lui permettant de continuer a exister) un accord entre acteurs politiques pour la stabilite nationale, discours renforce par l'autorite morale de marabouts (pas difficile a trouver dans ce pays vous me direz) et comme un diable sorti de sa boite un communique disant qu'au moins 14 listes sur les 15 sont validees. Arguant du fait que le filtrage du parrainage n'est plus necessaire si les candidatures sont limitees de fait. Ceci avec reconduction de la possibilite de l'electeur de ne choisir que 5 listes au maximum le jour du vote.
Depuis 2017, ce pouvoir fausse les regles du jeu electoral en amont avec l'aval de qui vous savez.
Je dis bien qu'il est impossible au regard du nombre maximum de parrains fixe par l'arrete, de la juriprudence elhadjmalickgakou et du nombre excedentaire de parrains depose par bby que la liste puisse passer au regard de l'application de la loi sur le parrainage. Tout le reste n'est que sinecure et gesticulations.
Sauf si ils ne tentent de laisser tomber la loi sur cette election. Ce qui est sur est qu'ils sont entrain de cabler les recales pour les calmer et les conforter a etre acteur du deal et meme de le porter.
Depuis qu'ils sont recales ils sont tous trop calmes et sereins.
Diop
En Mai, 2022 (11:44 AM)Reply_author
En Mai, 2022 (14:50 PM)Lol
En Mai, 2022 (12:06 PM)Je Suis Neutre M, Je M’en Fou
En Mai, 2022 (12:11 PM)Reply_author
En Mai, 2022 (12:21 PM)Inconnue
En Mai, 2022 (12:17 PM)Reply_author
En Mai, 2022 (14:06 PM)a lire ton com , l'on se rend compte que t'es une prostitue qui ouvre ses cuisses plus de 10 fois par jour ..
Boytown
En Mai, 2022 (12:49 PM)Cette femme, Françoise Hélène Gaye, elle est tellement NARCISSIQUE.
Elle a des problèmes psychiques je crois. Tout au long de ses interventions intempestives et inintéressantes sur les réseaux sociaux, elle fait tout pour nous montrer "ses possessions matérielles " . Tu l'entends parler et se montrer, tu vois nettement qu'elle est issue d'un milieu hyper pauvre et qu'elle essaie de prendre une revanche sur la vie. Elle a une grand besoin d'attention. C'est d'ailleurs le cas pour la plupart de ces imbéciles appelés "activistes". Chacun essaie de tirer la couverture sur lui-même. C'est regrettable. Mais le cas de cette Hélène Gaye est particulièrement pathétique. Elle va jusqu'à montrer sa grosse poitrine sur l'écran juste pour avoir des followers. Un jour, poussant le ridicule, et voulant impressionner son monde, elle s'est cassée la gueule toute seule en direct sur un skateboard. Ce besoin d'attention est maladif et quasi obsessionnel chez elle.
Elle fait tout pour attirer l'attention. J'ai vraiment pitié de cette femme. Au début, elle tirait sur Macky Sall, ensuite elle s'est rapprochée du voleur nain, le griot de Thies Idrissa Sathie Seck. Ce dernier n'en a pas voulu car connaissant sûrement ses intentions d'auto promotion. L'affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko éclate et c'est une aubaine pour elle pour s'autopromouvoir encore. Sa nouvelle cible c'est Sonko mais c'est peine perdue. Soxna ci nopaloul. Xaana tu n'as pas de vie ? Xalaass !
L'autre jour, je l'ai entendu traiter une autre "activiste " de femme "xessalisée ", cela m'a tellement fait marrer 🤣😂😂😂! Est ce que cette guenon s'est déjà regardée dans une glace ????
Reply_author
En Mai, 2022 (22:32 PM)Bambouweb
En Mai, 2022 (13:35 PM)Zooesque
En Mai, 2022 (13:45 PM)Un autre coup dur pour Bougane Guèye: il a été condamné à payer à la Bimao, plus de 747 millions FCfa
Les déboires s’enchaînent pour Bougane Guèye Dany. Recalé au parrainage et ne pouvant plus participer aux élections législatives du 31 juillet 2022, le leader de Gueum Sa Bopp vit un autre malheur. En effet, Bougane et sa société Bouygues solutions systems (Boss), ont été lourdement condamnés à payer à la Bimao, plus de 747 millions FCfa, outre les intérêts de droit à compter de la mise en demeure du 7 juillet 2020.
Défenseur
En Mai, 2022 (13:54 PM)Des thiagas
Et des deeleur
Participer à la Discussion