Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Campagne contre l’impunité: Plaidoyer pour la réouverture du procès de Me Babacar Sèye

Single Post
Campagne contre l’impunité: Plaidoyer pour la réouverture du procès de Me Babacar Sèye

Le procès de Me Babacar Sèye s’est invité samedi dernier à la campagne contre l’impunité et l’exigence de recevabilité organisée par le Forum civil. En effet, son coordonnateur adjoint, Me Félix Sow a demandé au procureur de rouvrir le procès de l’ancien vice-président du Conseil Constitutionnel Me Babacar Sèye. M Sow est convaincu que le procureur devrait pouvoir rouvrir ce dossier et commencer par interroger ceux-là même qui ont indiqué qui étaient les commanditaires. « Vous savez pour rouvrir un procès, il faut avoir des éléments nouveaux. Il peut chercher ces éléments, surtout que dans un pays où certains ont accusé, en disant qui sont les véritables commanditaires », a-t-il indiqué. Pour lui, dans ce procès, on s’est arrêté au milieu du gué, parce que voilà quelqu’un, qui était membre du Conseil Constitutionnel, et dans le cadre du service public, qui méritait protection de l’Etat, et qui a été assassiné. « Non seulement les commanditaires n’ont jamais été arrêtés, mais plus grave, ceux-là même qui ont été jugés et condamnés, ont fait l’objet d’une amnistie par Me Wade à travers l’Assemblée nationale de l’époque, ce qui n’était pas normal », a-t-il dénoncé dans les colonnes du Populaire.       


5 Commentaires

  1. Auteur

    Jdsl

    En Septembre, 2012 (12:43 PM)
    Il faut absolument reouvrir ce proces. L'histoire nous le demande.
    Top Banner
  2. Auteur

    Voutiu

    En Septembre, 2012 (18:11 PM)
    il faut absolument que ce procés soit réouvert pour que enfin la lumière jaillissent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fox

    En Septembre, 2012 (18:42 PM)
    le Parti Socialiste n'acceptera jamais que le dossier soit réouvert car tout indique qu'ils avait tout intêret que Maitre Sèye soit réduit au silence. Malgrè la forte prouesse de nos journalistes pour retourner notre raisonnement, il est évident que ce crime profite au Parti au pouvoir de l'équipe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Felix

    En Septembre, 2012 (22:34 PM)
    depuis un certain temps on note un activisme de la part de l'avocat qui avait crié sur tous les toits l'existence de biens mal acquis cachés à l'étranger.Voilà maintenant qu'il doit passer aux choses sérieuses, fournir des preuves, indiquer des pistes, il amuse la galerie avec l'affaire SEYE et la mobilisation "citoyenne" pour faire rapatrier les fonds volés....................FELIX UNAPES, je te croyais juste et sincère...........en toute sincérité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieyacine Codou Fall

    En Septembre, 2012 (23:54 PM)
    mercie beaucoups monsieur felix sow , mais fait attention tu souleves un ouragant, une tempete ,pense a ta securite des a present ,ne neglige rien ,ils sont des criminelles donc capables de tout . comme vous avez dit le procureur peut reouvrir ce dossier , mais , ce serait plus rapide du cote de sa famille .cette famille qui a preferee de l'argent en echange du nom de leurs pere, de toutes facons Maky ne regardera pas de ce cote ,il connait tres bien ce dossier et ne vous laissera pas faire . des que cette affaire sera ouverte ,soit le procureur aura toutes les informations a sa disposition . oubien les avocats de la famille , si cette derniere veut porter plainte . cette affaire risquerait d'emmener un malentendu entre Maky , et son premier ministre Abdou Mbaye , ce serais la fin entre les deux .bonne chance monsieur felix sow poulo diery , que le bon dieu veille sur toi ,je te promet mes prieres tout les jours ,mais ne te degonfle pas .
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email