Après pratiquement un mois de détention pour Djily, un de ses amis établis au Royaume Chérifien est entré en contact avec Dakaractu pour tirer la sonnette d’alarme afin que l’État du Sénégal vole au secours du mis en cause. Un appel à l’aide au profit de son ami qui, selon lui, risque la peine de mort ou 35 ans de prison, si les autorités Sénégalaises n’interviennent pas dans cette affaire.
Le jeune Djily, appréhendé sur les lieux du crime, a été placé en garde à vue en attendant l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. Selon toujours son ami, Abdou Khadre Mbacké Sène travaillait au Centre d’appel Casaneashor de Casablanca. Ancien élève de l’école Seydou Nourou Tall de Pikine, il s’activait, avant son départ du Sénégal, dans la vente de voiture (import/export) au Technopole de Dakar situé à la périphérie de Pikine. Informée de la situation sa maman est en route pour Casablanca, où elle est attendue ce mercredi 11 mars.
Dakaractu qui a eu un long entretien avec l’ami du mis en cause, a appris que Djily souffrait d’une maladie mentale. Il a cependant précisé que, si les autorités Sénégalaises n’intervenaient pas, notre concitoyen risque de rester des années dans les geôles marocaines sans être édifié sur son sort.
0 Commentaires
Participer à la Discussion