La chambre criminelle de Louga a condamné hier mardi le menuisier Mayoro Ngom âgé de 62 ans, à 10 ans de prison ferme pour viol sur une déficiente mentale âgée de 16 ans. Il est poursuivi pour pédophilie, détournement de mineure et viol sur une personne vulnérable.
Les faits pour lesquels le sexagénaire est poursuivi remontent au 20 décembre 2020. Selon le prévenu, la fille l’a trouvé dans sa chambre ce jour-là aux environs de 11 heures et a pris place à ses côtés sur le matelas. Après lui avoir posé plusieurs questions, la fille est restée muette. C’est à ce moment que le vieux a dit avoir compris qu’il avait affaire à une « Djinn » qui voulait entretenir avec lui une relation sexuelle.
A la barre, le prévenu soutient mordicus que la fille A.D. n’était pas venue chez lui mais plutôt une « Djinn ». Contrairement à la partie civile qui malgré son état de déficience mentale, a déclaré avoir entretenu à plusieurs reprises des rapports sexuels avec le prévenu.
Il faut noter que lors de l’enquête préliminaire, le vieux Mayoro Ngom avait reconnu les faits qui lui sont reprochés mais à la barre, il a changé de version en déclarant avoir couché avec une « Djinn » et non avec la fille en question. Le procureur dans son réquisitoire a requis 10 ans de prison tandis que la défense a plaidé pour une application bienveillante de la loi.
La chambre a finalement condamné Mayoro Ngom a 10 ans ferme et à payer une amende de 5 millions à la partie civile pour dommages et intérêts.
5 Commentaires
Délégué Des Djinns
En Mars, 2022 (16:27 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (16:34 PM)Deuk Bi Woratoul Dii
En Mars, 2022 (16:32 PM)Participer à la Discussion