Saër Kébé, qui est actuellement détenu pour apologie au terrorisme, comparait, ce mercredi, à la chambre criminelle. Devant la barre, il a regretté ses publications sur Facebook, notamment sur les pages des Usa et d’Israël. Publications qui lui ont valu sa détention. Dans sa plaidoirie, le substitut du procureur de la République a affirmé que Saër a bien été l'auteur des messages.
Il estime que le jeune Mbourois "a franchi notre frontière pour diffuser des messages à un autre État, ce qui a créé un sentiment de terreur et de panique". Le substitut indique, cependant, que Saer a commis des infractions. Néanmoins, il a demandé au juge de faire une application bienveillante de la loi.
4 Commentaires
Je constate que la liberté d'expression dans un pays monarchique ou dictatorial est une "vérité contradictoire "
Avec le grand timonier que nous aurons 5 nouvelles années à subir, les libertés iront en diminuant ; CRIME DE LESE MAJESTE !
Si s'exprimer dans ce pays est passible de la chambre criminelle, on peut douter de sa réelle impartialité !
Traiter une personne de terroriste pour avoir donné son opinion....il est vrai que chaque jour, les terroristes sèment la terreur et la mort dans notre Sénégal !
Quand on veut noyer son chier, on dit qu'il a la rage ...à bon entendeur !
Iou
En Mars, 2019 (13:55 PM)Mais 4 ans quand même, 4 ans pour des mots d'étudiant! combien en font et en disent pire ! Il a eu le malheur de le crier sur des réseaux sociaux qui crachent des horreurs dans l'anonymat tous les jours , racisme, apologie au meurtre, terrorisme et j'en passe et sa passe.
Saër a récolté 4 ans de preventive vraiment c'est trop ! Comment voulez vous après ne pas en faire un rebelle encore plus féroce qui va ruminer et à deja emmagasiner des regrets et de la haine ..Nous sommes des sénégalais , peuple pacifique , quelque peu excessif sans que sa aille plus loin, nous vivons avec la tolerance et le pardon pour avancer avec notre prochain. Saër mérite ce pardon et mérite l'aide pour avancer demain et oublier hier, car demain est un autre jour.
donc si un normand , un bavarois, un turinois, un hongroisnte traite de sale nègre, de singe, de bougnoule : tu penseras que c'est une erreur de jeunesse?
On est mal barré....qu'il retienne la leçon on parle de cadavres pour des caricatures des dessins
Participer à la Discussion