M. Sow, policier à la retraite, a été condamné ce jeudi par le Tribunal des flagrants délits de Dakar à un mois de prison assorti du sursis. L'accusé comparaissait en compagnie de son fils, M. R. Sow à la suite d'une plainte introduite par le frère et l'oncle des mis en cause, P. M. Sarr.
Les Échos, qui a assisté à l'audience, évoque un conflit familial qui a atterri en justice : Les deux frères, habitant la même maison léguée par leur parent, vivent en chiens de faïence.
Le plaignant, qui a construit deux chambres à louer sur la terrasse, accuse la partie adverse de les avoir détruites. «Ce sont les installations électriques qu'il avait effectuées que j'ai sectionnées et déposées sur la terrasse. Et c'est moi qui ai donné l'ordre à l'électricien de le faire. Mais, je n'ai pas détruit les constructions [chambres] qu'il avait érigées», rejette son frère.
Le fils du policier à la retraite d'appuyer : «Les chambres n'ont pas été détruites. La preuve, il y a toujours des occupants là-bas.» M. R. Sow confesse toutefois avoir «aidé [son] père à sectionner les câbles électriques».
Le Procureur a requis l'application de la loi. Les prévenus ont été ainsi condamnés après requalification des faits de destruction de constructions en dommages à la propriété privée d'autrui. La partie civile n'a pas comparu, mais ses intérêts civils ont été réservés, souligne le journal.
5 Commentaires
Foulbés!
il y a 13 heures (10:16 AM)FOULBÉS!!!
Oui J’ai Compris
il y a 12 heures (10:58 AM)Chaque père et plus encore chaque mère doit DE SON VIVANT ET DES LE BAS ÂGE avoir un comportement ÉGALITAIRE/ ÉQUITABLE / ÉQUILIBRÉ vis-à-vis de tous ses enfants afin de FAVORISER L’ENTENTE MUTUELLE DANS LA FRATRIE ! Les enfants sont les êtres les plus intelligents, les plus mentalement aiguisés pour percevoir les moindres détails dans les attitudes de leurs parents, surtout leur maman ! Un enfant perçoit très tôt si sa mère préfère l’un plutôt que l’autre, un enfant défavorisé risque de grandir avec une rancoeur contre le frère ou la sœur favorisée et cette rancoeur éclatera lors de la répartition de l’héritage. L’enfant favorisé peut également développer une culture de la domination et sera tenté de l’exercer plus tard lors des questions d’héritage
Si vous avez un travail, une femme qui est réellement amoureuse de vous, investissez avec elle dans la religion d’Allah, faites peu d’enfants que vous allez formater ensemble pour en faire d’excellente musulmans qui s’aiment d’amour les uns les autres ! Pensez-y au moment où vous vous conjuguez avec votre épouse, allez-y avec beaucoup de tendresse, un amour propre profond sincère, oeuvrez en elle et avec elle et pour elle avec reconnaissance envers Allah et tendresse pour elle, ayez l’intention d’en produire du bien, du propre, du droit, du vrai, pour servir Allah. Choisissez une femme qui a ce genre d’orientation, ce qui veut dire que vous devez écarter toute femme qui elle-même ne respecte pas les droits qu’Allah a sur elle ! Une femme qui ne respecte pas ses obligations envers son Créateur elle n’aura pas de considération pour ses devoirs envers vous. Retenez cela
Quel que soit le nombre d’enfants que vous ferez, soyez pleinement engagé à les éduquer instruire former pour devenir des vrais musulmans, des vrais croyants qui s’aiment entre eux pour la gloire du Seigneur
Priez beaucoup parce que Dieu Seul atteint tout ce qu’IL se propose
Kholal Li Si Perte De Temps Re
il y a 11 heures (11:38 AM)La même énergie aurait pu être 1000 fois plus profitable pour toi-même, pour lui et les lecteurs si tu l’avais simplement déployé pour apporter LE CORRECTIF ADÉQUAT, YAM FA KÈP ! Dokh sa dokh …
Mais bon voilà … de l’abondance du coeur la bouche parle …
Reply_author
il y a 10 heures (13:06 PM)A noter qu'une autre formule équivalente, "se regarder dans le blanc des yeux", peut autant signifier se toiser avec défi que s’admirer amoureusement. Dans les pays anglo-saxons, on dit "to look daggers at each others", c'est-à-dire "se regarder en lançant des poignards". Au Brésil on préfère la formule "fuzilar com os ohlos", pour "fusiller du regard".
Participer à la Discussion