Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Collecte illicite à caractère personnel et diffusion d’images contraire aux bonnes mœurs : L’histoire du médecin A. B. Mbacké et de son ex-épouse D. S. Ndiaye

Single Post
Collecte illicite à caractère personnel et diffusion d’images contraire aux bonnes mœurs : L’histoire du médecin A. B. Mbacké et de son ex-épouse D. S. Ndiaye
La dame D. S. Ndiaye est écrouée. Âgée de 26 ans, cette assistante juridique a été envoyée en prison par son ex-mari A. B. Mbacké, médecin-chef du district de Matam, pour collecte illicite de données à caractère personnel et diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs. Il est reproché à la femme d'avoir filmé son ex-mari sous la douche avant de publier les images sur son statut WhatsApp. 

C’est suite à un soit-transmis, du procureur de la République près du tribunal de Pikine-Guédiawaye qu’elle a été arrêtée par la Division spéciale de cybercriminalité. Après l’enquête, D. S. Ndiaye a été conduite, le 8 octobre 2024, devant le parquet de Pikine-Guédiawaye puis placée sous mandat de dépôt. Son dossier a été débattu, le 16 octobre 2024, devant le tribunal des flagrants délits. Le jugement a été rendu, ce matin. La dame a été condamnée à trois mois de prison ferme. Elle doit aussi verser une amende de quatre millions F CFA.

Les contours de l’histoire

 

A. B. Mbacké et D. S. Ndiaye se sont mariés en février 2024. Trois mois après, leur ménage a battu de l’aile, avant que le couple divorce le 12 mai 2024. 

Selon les termes de la plainte du mari, un jour, la dame l’avait filmée à son insu lorsqu’il était sous la douce. Et après le divorce, elle a publié les images sur son statut WhatsApp. Il a été informé par les membres de sa famille qui ont visionné la publication. A. Mbacké a aussi déclaré que son ex-femme, qui est mécontente de leur séparation, l’a injurié à travers plusieurs messages vocaux. 

 Lors du procès, la prévenue D. S. Ndiaye avait contesté les faits de diffusion. Par contre, elle a reconnu avoir filmé son ex-époux à son insu. Elle s’est expliquée, disant qu’il n’avait pas le choix, car son mari l’avait traitée de tous les noms d'oiseaux ce jour-là. D'ailleurs, la famille de D. S. Ndiaye a crié à l'injustice, car A. B. Mbacké violentait leur fille à plusieurs reprises.




4 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2024 (13:56 PM)
    Trois mois de mariage se savourent normalement. Je comprends plus ce qui se passe dans ce monde.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (14:06 PM)
      Ces mariages en fanfare ne durent que le temps de se découvrir sexuellement et chacun découvre que l’autre est faux et on se sépare.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (14:55 PM)
      Société civile ? Vous ne demandez pas la libération de cette dame ? Pourquoi ? Parce qu'elle ne peut pas vous donner de l'argent. Bayi lèn tapalé. Tok mouy dokh c'est fini.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2024 (14:03 PM)
    C'est grave ce qu' a fait la dame. On est plus en sécurité si nos épouses nous filment à notre insu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Octobre, 2024 (14:08 PM)
    Les mariages d aujourd'hui hui sont a 99 % sur le matériel.

    Benn seuy fou barké

    Les enfants issus de cette arnaque ai mariage sont des vaux-rien des drogués qui ne sont au plaisir charnel et la drogue.

    Quand une société est matérialiste.....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (15:32 PM)
      !! 99% ?? revoie tes chiffres. ton cas n'est pas général et ne s'arrête peut être qu'à toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Mar

    En Octobre, 2024 (14:35 PM)
    C'est à croire que WhatsApp et Tiktok ne sont pas faits pour certains catégories de personnes.Pourquoi ne pas enseigner ''l'éducation numérique ''à l'école,tant les dérives ont atteint une haute posture.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email