Malgré la lourdeur de la peine de dix années de travaux forcés infligée aux quatre policiers du commissariat urbain de Mbacké, reconnus coupables du meurtre du jeune apprenti chauffeur, Ibrahima Samb, un des avocats de la défense en l'occurrence Me Abdoulaye Babou, s'est dit satisfait. "Il ne s'agit pas de meurtre mais plutôt de faute, bavure des policiers mis en cause.
La peine de mort n'existant plus au Sénégal, la perpétuité est la peine la plus lourde au Sénégal, finalement c'est une bonne décision pour la chambre criminelle", a indiqué Me Babou. Pour Me Abdoulaye Babou, cette affaire aurait dû être jugée en flagrants délits et devant un tribunal correctionnel. Même les dix années sont excessifs pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner", a souligné Me Babou.
Selon l'avocat, la Chambre n'est pas allée au fond de sa logique parce que n'ayant pas dit le droit et rien que le droit. C'est pourquoi, il a déclaré qu'un appel sera interjeté après avoir consulté son client.
7 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2016 (11:57 AM)Latsabetcha
En Juillet, 2016 (12:07 PM)Latsabetcha
En Juillet, 2016 (12:07 PM)Anonyme
En Juillet, 2016 (12:11 PM)Anonyme
En Juillet, 2016 (13:03 PM)Mettre quelqu'un dans une malle de voiture toute une nuit et dire que "c'est coups et blessures ayant entraîner la mort sans intention, de la donner" de qui se moquent t on?
Vigilance pas d'appel et de procès après en catimini quelque part ailleurs et liberté pour ces voyous de flics. Fils de Mbacké de la presse restez vigilants et en alerte continue
You
En Juillet, 2016 (13:16 PM)Yatt
En Juillet, 2016 (13:31 PM)D’ailleurs l’un d’entre eux, aurait déjà été cité dans la mort non encore élucidée d’un étudiant lors d’une grève il y a plusieurs années.
Mais que peut-on attendre d'une administration qui, très souvent, nomme, limoge et affecte sous les injonctions de lobbies politiciens, confrériques, financiers, ethniques ou familiales sinon des abus de toutes sortes ?
Participer à la Discussion