Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Corrompus par la fille de Mansour Faye : Deux policiers de Kébémer sanctionnés

Single Post
Corrompus par la fille de Mansour Faye : Deux policiers de Kébémer sanctionnés
L'affaire fait grand bruit. Le journal "Bes bi",  repris par Senewb, a informé dans son édition du jour que deux policiers de Kébémer auraient reçu gracieusement de l'argent de la fille de l'ancien ministre Mansour Faye. La police, après investigations, a confirmé les faits non sans prononcer des sanctions à l'encontre des agents incriminés.

Voici le communiqué du Bureau des relations publiques de la police.

À la suite de la parution dans le quotidien "B?S BI-LE JOUR" et du site seneweb.com de ce mardi 28 mai 2024, d'une information faisant état d'une «corruption présumée impliquant des policiers», la Police nationale tient à rétablir la vérité des faits.

Contrairement à ce qui a été relaté, le 25 avril 2024, aux environs de 13 heures, le commissariat urbain de Kébémer a reçu la dame Aïssatou Faye qui a déclaré avoir été victime d'une extorsion de fonds d'une valeur de 300.000 F CFA par des policiers préposés à la circulation le mardi 23 avril 2024 vers 15 heures à Kébémer.

Lors de son audition, elle a soutenu qu'à la suite d'un contrôle de routine, il a été découvert par-devers elle, un montant de 21.000.000 de F CFA. Après un contrôle sommaire sur l'origine des fonds et sur ses activités, les deux agents de police lui ont signifié qu'elle n'avait pas le droit de circuler avec un tel montant. C'est par la suite, poursuit-elle, que les deux agents de police, sous la menace d'une éventuelle poursuite pénale, ont réussi à lui soutirer la somme de 300.000 F CFA.

Les investigations menées par le chef de service ont permis d'identifier les deux agents de police incriminés qui ont reconnu lors de leur interrogatoire avoir reçu la somme indiquée, mais de manière gracieuse. 

Face à ces agissements d'une extrême gravité, l'autorité policière a fait prendre toutes les mesures disciplinaires qui s'imposent. Les deux fonctionnaires de police ont immédiatement été relevés et font l'objet d'un arrêt en salle de discipline.

LE BUREAU DES RELATIONS PUBLIQUES


28 Commentaires

  1. Auteur

    Aha

    En Mai, 2024 (19:53 PM)
    Je disais à un collègue que cette affaire qui au début ressemblait à de la corruption, va finir en extorsion de fonds pour mouiller les 2 policiers. Corruption ou extorsion, ils sont fautifs aussi. Et ces actes doivent être bannis.
    Top Banner
  2. Auteur

    Samba Sam

    En Mai, 2024 (19:58 PM)
    Ila Kebemer,ce payage est connu part tous ceux qui sont frequent sur la Nationale 2....Ils se cachent meme pas.C'est un racket!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (21:08 PM)
      Je confirme. c'est policiers de Kébémer sont les plus corrompu parmis tout ceux qui font le controle sur les nationales du Senegal. pas une mais plusieurs fois ils ont utiliser leur potentiel de nuisance pour extorquer de l'argent à des citoyens.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ndandane

    En Mai, 2024 (20:00 PM)
    Les boeufs des domaines agricoles.

    Prodac 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (20:10 PM)
    Mais Sénégal nekhna deh. Un mec qui vivait en location y'a pas longtemps, devient ministre pour parenté avec le président. Maintenant sa fille a plus d'une cinquantaine de vaches et se promène avec plus de 20 millions cash liquide.

     

    Euy way Samba. Kou né ngour nékhoul da nga Sé bokoul 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (20:14 PM)
      ils vont rendre compte, boumlaa métti, affaire bi step by step rekkla, nankeu nankeu on va tous les prendre jusqu'au dernier, le changement ou la rupture vient juste de débuter, au moins pendant le 1er mandat de 5ans, beaucoup de choses seront réglées, lissi dess ça sera pour les autres mandats à venir pour sonko et les autres
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (21:09 PM)
      dans cinq ans, nous verrons où en sont (côté fortune), les anciens locataires devenus ministres et DG de sonko.
      Sonko lui même, en 15 sans aux impôts (sans aucune responsabilité), il faut comparer sa fortune avant d'être aux impôts et après. Mansour faye a été ministre 12 ans
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 21:09 Pm

      En Mai, 2024 (21:17 PM)
      Pour l'instant, on s'occupe des voleurs du présent et du passé. On s'occupera des voleurs du futur dans le futur.
       
       
      Sinon arrête de faire du guissané, vous les voleurs du présent cherchez toujours à évacuer les soupçons. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (21:19 PM)
      hahaha magnifique réponse, occupons nous d'abord des voleurs du passé et du présent, franchement quoi hhhh
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Mai, 2024 (20:22 PM)
    Bizarre  on sanctionne les corrompus et on. laisse la corromptrice délinquante vaquer tranquillement à ses besoins
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (20:25 PM)
    Certain, à 100%, que Sampal (surnom donné par les automobilistes à un des policiers de Kebemer) fait partie des 2 policiers épinglés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayifi Dara

    En Mai, 2024 (20:27 PM)
    Un jour j'ai quitté Dakar un peu tard pour rallier Louga. Je suis arrivée à Kebemer il commençait à faire sombre. Les policiers m'ont arrêtée pour contrôle de routine. J'avais posé un sac sur les sièges arrières. Ils m'ont verbalisée. Je suis allée payer au commissariat. Au retour le gars qui avait pris mon permis avait disparu. Les autres semblaient ne rien comprendre. Ils m'ont dit bayifi Dara niou woko ( donnez-vous quelque chose on l'appelle). 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (20:54 PM)
    La police de kebemer coutumière des faits, ils ne se cache même pas. Les nouvelles autorités doivent mener enquête et sévir, ce pays doit changer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (20:56 PM)
    On doit les radier pour que ça sert de leçon aux autres policiers.
    Top Banner
    Auteur

    Takou

    En Mai, 2024 (21:05 PM)
    Punir seulement les policiers revient a punir les receleurs sans le VOLEUR. Et plus precisement, punir les corrompus sans le corrupteur et dans ce cas la corruptrice.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (21:14 PM)
      elle est corruptrice ou victime de racket des policiers? Ce n'est pas parce qu'elle est la fille de mansour faye que vous défendez ces policiers
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Sonko

    En Mai, 2024 (21:17 PM)
    Les policiers doivent être sévèrement sanctionnés , car pour qu'il y ait corruption il faut un corrupteur et un corrompu.

    Le corrompu doit être doublement sanctionnés car ils représentent l'autorité sensée faire appliquer la loi avec toute sa rigueur 
    {comment_ads}
    Auteur

    Metefe

    En Mai, 2024 (21:25 PM)
    Quelle hypocrisie... c'est pathétique.

      Des policiers sont corrompus quotidiennement 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (21:59 PM)
    Si la détention des 21 millions n'est pas un délit alors on ne peut pas parler de corruption et si tel est le cas l'extorsion de fond peut être évoquée.

     
    Top Banner
    Auteur

    Barguet

    En Mai, 2024 (22:00 PM)
    Ce matin je vous avais demandé d'utiliser votre cerveau et non votre cœur. Le communiqué de la police vient de me donner raison en confirmant ma thèse qui était l'extorsion de fonds.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (22:13 PM)
    Corrompu??? Dites plutôt que les 2 flics l'ont racketté! Déjà ils décident de fouiller sa voiture comme par hasard (coup monté pour lui prendre des sous), puis quand ils ont trouvé de l'argent dans sa voiture l'ont menacé en lui disant qu'elle n'avait pas le droit de détenir cet argent! Ils ont marchandé pour qu'elle leur en donne sinon elle aura des problèmes! ça s'appelle racket! ce n'est pas pour rien que la fille a tout raconté à son père qui a appelé la police
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (22:42 PM)
    Les flics de Kébémer sont les plus chiants du Sénégal toutes les personnes qui vont à saint Louis le savent. J'espère qu'ils vont se calmer enfin. Vrai raquette laniouye deff
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (23:02 PM)
    La brigade de kebemer doit etre démantelée. Tout le monde se plaint de leur comportement. 
    Top Banner
    Auteur

    Mafia

    En Mai, 2024 (23:21 PM)
    Comment cette petite Ibadou peut se promener avec autant de fric ???
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (23:27 PM)
    les policiers de Kebemer les pire policier de tout les policiers de la national 1
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (23:43 PM)
    Eh bien ces fameux policiers ripoux de Kebemer semblent faire l'unanimité contre eux. Espérons que ce racket de paisible citoyens va cesser
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Mai, 2024 (04:35 AM)
    Ce sont les policiers qui sont corrompus, pas elle. le titre est faut selons les faits.Cette fille est brave.
    Top Banner
    Auteur

    Mame

    En Mai, 2024 (04:59 AM)
    Sincèrement , je pense qu'il faut mettre les Baye Fall à la place des policiers, ils feront bien leur boulot, ne seront jamais corrompus en plus avec leurs boldés : ce sera des coups sur la tête et pare brise des indisciplinés de la route ! Que demander de plus pour mater les 99 % de la population qui manquent  de civisme ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (06:10 AM)
    J ai remis de l argent à des policiers de kebemer dans la salle en présence de 5 policiers au moins qui avaient interpellé sur le poste en venant de Saint Louis 

    Mon frère avait perdu une de ses pièces 

    Il faisait nuit et comme je revenais d un deuil j ai remis l argent avec beaucoup de wakhaalé

    Ces pratiques sont  courantes avec les policiers surtout à kebemer 

    Sanctionnez toute la hiérarchie à kebemer 

    Ils font du racket,  ils se partagent tous la cagnotte de la corruption en fin de journée 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (06:33 AM)
    Comme l ex faux commissaire Keith radié pour trafic de drogue,  tous corrompus,  ils se partagent le butin, le magot en fin de journée 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2024 (06:52 AM)
    Il ne faut jamais accepter d'être corrompu mais là je pense qu'il est question de partage d'un gâteau. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (07:46 AM)
    Franchement cet article manque de sincérité , dés qu'il y a Mansour Faye dedans , ce nnul de journaliste veut incriminer forcément la famille . Vous savez que tous les jours les policiers raquettent les conducteurs . Si elle avait voulu les corrompre pourquoi va t'elle se présenter à la Police pour porter plainte . Cette police doit être réformée aussi .
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Mai, 2024 (09:58 AM)
    ne peut-on pas retirer 25 000 00F CFA de sa banque pour aller payer l'achat d'un terrain. Est-ce que la loi l'interdit? Je veux juste savoir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (21:14 PM)
    Elle n'a pas d'autres photos
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email