La Cour suprême va incessamment statuer sur le recours déposé par les avocats de Karim Wade suite à la condamnation de l'ancien ministre d'Etat, le 23 mars dernier, à une peine ferme de 6 ans et d’une amende de 138 milliards de francs Cfa. Peine qui lui a été infligée par la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei).
La Chambre criminelle de la Cour suprême va, en effet, statuer le 6 août prochain. A cette date, Wade-fils sera définitivement fixé sur son sort. Si la Cour suprême estime que sa condamnation est conforme au droit, il purgera entièrement sa peine, s'il n'est pas gracié entre temps par Macky Sall.
25 Commentaires
Mamadou
En Juillet, 2015 (07:35 AM)Passant
En Juillet, 2015 (07:37 AM)ILS ont pillé nos pauvres richesses et mis Le pays dans un chaos. La pauvreté se voit partout au Sénégal.
Si Macky ne fait pas Le travail pour lequel il a été élu, ce sont tous les "Apéristes" qui vont se retrouver en prison. La traque des biens mal acquis doit continuer car notre pauvre pays a longtemps souffert et souffre toujours de la corruption et du pillage économique des deniers public par les "politichiens" et leurs proches.
Les honnétes sénègalais qui n'ont rien a SE reprocher continueront de dormir tranquillement et de vaquer a leurs occupations, par contre les voleurs auront du mal a trouver Le sommeil
Senegalforever
En Juillet, 2015 (08:22 AM)PAR CLEMANCE.
VIVE LE SENEGAL VIVE LES SENEGALAIS ET SENEGALAISES
Swiss Diaspora
En Juillet, 2015 (08:36 AM)Ouz
En Juillet, 2015 (08:40 AM)Der
En Juillet, 2015 (09:29 AM)Mabaky
En Juillet, 2015 (09:34 AM)Anonyme
En Juillet, 2015 (09:39 AM)Anonyme
En Juillet, 2015 (09:41 AM)Anonyme
En Juillet, 2015 (09:43 AM)Anonyme
En Juillet, 2015 (09:50 AM)la majorité du peuple réclament que Karim reste en prison
la majorité du peuple réclament que Karim reste en prison
la majorité du peuple réclament que Karim reste en prison
la majorité du peuple réclament que Karim reste en prison
Anonyme
En Juillet, 2015 (10:14 AM)Bababe
En Juillet, 2015 (10:18 AM)Si les occidentaux arretait leur aide, les fonctionnaires ne seraient plus payes, il s'en suivrait un chaos total.
L'heure est au travail et a l'abnegation pour que nos enfants vivent dans la dignite.
Anonyme @ Kx
En Juillet, 2015 (10:48 AM)Anonyme
En Juillet, 2015 (13:15 PM)Gass
En Juillet, 2015 (13:26 PM)Liberto
En Juillet, 2015 (15:36 PM)Anonyme
En Juillet, 2015 (16:01 PM)Gorgoorlou
En Juillet, 2015 (16:24 PM)Que Karim reste en prison ou pas, les sénégalais ont d'autres problémes quotidiens plus sérieux a gérer.
Il est en prison et il peut y rester avec ses amis et ça doit être ainsi pour tous les alternoceurs voleurs
Euyineuw .....................
En Juillet, 2015 (16:34 PM)Cependant , le plus ahurissant , le plus monstrueux , le plus inacceptable et intolérable , c'est cette attitude qui semble complice , du peuple sénégalais lui-même ; qui accepte bizarrement de courber l'échine sous le poids de cette notion de " RESPECT DE LA CHOSE JUGEE " , alors même qu'aucun élément fondé de preuve irréfutable ne lui est présenté ; alors même que toutes les sortes d'entorse à la procédure légale ont été observées tout au long de ce " PROCES " ; alors même qu'en pleine séance , le procureur général est relevé de ses fonctions pour des raisons encore et toujours inconnues ; alors même que toutes les institutions bancaires et financières à travers le monde , qui ont été sollicitées dans la recherche de preuves établissant la réalité des accusations , ont été claires qu'elles n'avaient jamais eu aucune relation quelconque avec l'accusé ; alors même que plusieurs instances internationales des droits de l'hommes et des libertés individuelles , de la bonne gouvernance , ont décrié les méthodes injustes , illégales et honteuses qui ont utilisées à ce semblant de procès ; alors que ... alors que ... , alors que ...
Oû est donc cette intelligentsia sénégalaise probe , de cette probité de l'observation rigoureuse des devoirs de la justice , de la morale et de l'honnêteté scrupuleuse , qui a fait notre dignité , et qui nous a valu jusqu'à présent un immense respect dans le monde entier ? A-t-elle été abusée , elle aussi par les pratiques de la nouvelle génération de médias de notre pays ? Est-elle , elle même devenue une nouvelle intelligentsia , à laquelle , le témoin des valeurs précitées , n'a pas été bien transmis par les anciens ? Est-elle à la solde des intérêts de "l'ancien" colonisateur ; est-ce la peur de la perte des privilèges acquis qui annihile ses ardeurs et ses convictions ..... ?
Ce sont les hommes , les grands , qui font l'histoire et pas le contraire ! Et cinquante cinq années d'histoire nous observent .
LIBEREZ KARIM WADE AU NOM DE LA VERITE , DE LA JUSTICE ET DE L'HONNÊTETE TOUT SIMPLEMENT . ET POUR QUE NOUS PUISSIONS VIVRE ENSEMBLE DANS LE RESPECT DE CHACUN ET DE TOUS , DANS LA CONFIANCE RECIPROQUE ET LA PAIX , OUR NOUS , ET POUR NOTRE DESCENDANCE AUSSI .
EUYINEUW ..................................................................
Euyineuw .....................
En Juillet, 2015 (17:05 PM)Cependant , le plus ahurissant , le plus monstrueux , le plus inacceptable et intolérable , c'est cette attitude qui semble complice de cette ignominie , du peuple sénégalais lui-même ; qui accepte bizarrement de courber l'échine sous le poids de cette notion de " RESPECT DE LA CHOSE JUGEE " , alors même qu'aucun élément fondé de preuve irréfutable ne lui est présenté ; alors même que toutes les sortes d'entorse à la procédure légale ont été observées tout au long de ce " PROCES " ; alors même qu'en pleine séance , le procureur général est relevé de ses fonctions pour des raisons encore et toujours inconnues ; alors même que toutes les institutions bancaires et financières à travers le monde , qui ont été sollicitées dans la recherche de preuves établissant la réalité des accusations , ont été claires qu'elles n'avaient jamais eu aucune relation quelconque avec l'accusé ; alors même que plusieurs instances internationales des droits de l'hommes et des libertés individuelles , de la bonne gouvernance , ont décrié les méthodes injustes , illégales et honteuses qui ont été utilisées à ce semblant de procès ; alors que ... alors que ... , alors que ...
Oû est donc cette intelligentsia sénégalaise probe , de cette probité de l'observation rigoureuse des devoirs de la justice , de la morale et de l'honnêteté scrupuleuse , qui a toujours fait notre dignité , et qui nous a valu jusqu'à présent un immense respect dans le monde entier ? A-t-elle été abusée , elle aussi par les pratiques de la nouvelle génération de médias de notre pays ? Est-elle , elle même devenue une nouvelle intelligentsia , à laquelle , le témoin des valeurs précitées , n'a pas été bien transmis par les anciens ? Est-elle à la solde des intérêts de "l'ancien" colonisateur ; est-ce la peur de la perte des privilèges acquis qui annihile ses ardeurs et ses convictions ..... ?
Ce sont les hommes , les grands , qui font l'histoire et pas le contraire ! Et cinquante cinq années d'histoire nous observent .
LIBEREZ KARIM WADE AU NOM DE LA VERITE , AU NOM DE LA JUSTICE ET DE L'HONNÊTETE TOUT SIMPLEMENT . ET POUR QUE NOUS PUISSIONS VIVRE ENSEMBLE , SENEGALAIS FRERES ET SOEURS , DANS LE RESPECT DE CHACUN ET DE TOUS , DANS LA CONFIANCE RECIPROQUE ET LA PAIX , POUR NOUS , ET POUR NOTRE DESCENDANCE AUSSI .
EUYINEUW ..................................................................
Jam215
En Juillet, 2015 (17:22 PM)Anonyme
En Juillet, 2015 (17:49 PM)Comment la cour supreme va se prononcer si vite le delai n a pas ete encore une fois respecter
Non vraiment trop c est trop et le peuple regarde sans rien dire
Demain n importe qu elle personne purravivre ce cauchemar et personne ne dira rien
Macky tu dois avoir honte , on sait tres bien que a l apr vous etes entrain de vole de pays on le voit chaque jour mais macky ne fait rien il protege ces amis voleur et il demande en plus qu on le reelise
Ca va finir tres mal au senegal
Anonyme Boy Laobe
En Juillet, 2015 (19:48 PM)Lala
En Juillet, 2015 (23:42 PM)emoshoot:
Participer à la Discussion