Affaire Abdoulaye Baldé : suite et pas fin. La Commission d’instruction de la Crei a décidé de prolonger de six mois l’enquête sur les avoirs du maire de Ziguinchor, déclenchée il y a trois ans. L’ordonnance de prorogation a été prise le 28 août dernier.
Baldé est poursuivi pour enrichissement illicite et corruption portant sur 5 milliards de francs Cfa. Son épouse, Aminata Gassama, elle, et son cousin, Gana Ngom, ont été inculpés pour complicité supposée. L'édile ziguinchorois a toujours nié les faits, affirmant n'avoir jamais été milliardaire.
Abdoulaye Baldé avait obtenu la levée du contrôle judiciaire qui l’empêchait de sortir du territoire national. Mais il devra attendre encore six mois pour être définitivement fixé sur son sort. À moins d’une nouvelle prorogation.
10 Commentaires
Levraipatriote
En Septembre, 2017 (10:21 AM)Frac
En Septembre, 2017 (10:27 AM)vous courez après baldé pour qu'il vous rejoindre et vous aidez à faire un 2ème mandat. pour mentir au peuple vous parlez de la CREI pour que s'il vient vers vous le mettez en mal avec ses militants et le peuple.
histoire de dire qu'il a peur de la prison hors vous l'avez supplié de vous rejoindre. soyez sincère avec vous même vous manœuvrez pour le nuire et l'écarter politiquement.
si la CREI pouvez condamner BalDe elle l'aurait fait depuis. nous savons tout le mensonge de la manipulation de l'opinion rien que pour un second mandat.
BALDE n'a pas peur de la CREI,
pour réussir une mission de l'Etat , il faut de l'honnêteté et de sincérité et de la transparence.
continuez à mentir au peuple, un peuple est une âme collective qui aura son mot à dire un jour.
en bon entendeur SALUT!
Anonyme
En Septembre, 2017 (11:05 AM)MEME PAS DES AMBULANCES CAPABLES DE VENIR DAR DAR EN CAS D'URGENCE..
DES MAISONS QUI COUTENT 600 MILLIONS ALORS QUE NOTRE BNP EST PARMIS LES PLUS FAIBLES. NOTRE GNP ( GROSS NATIONAL PRODUCT ) AUSSI PARMIS LES PLUS BAS.
DONC JE DIS VIVE LE PAYS DES MILLIARDAIRES.
Anonyme
En Septembre, 2017 (11:11 AM)Anonyme
En Septembre, 2017 (11:29 AM)Yatt
En Septembre, 2017 (11:31 AM)La justice est utilisée comme moyens de pression sur les opposants et les lanceurs d'alerte.
Aucune "affaire" en justice n'est définitivement close et il y a toujours le procureur de la république ou la CREI pour les actions d'accélération-décélération contre les citoyens.
L'UMS a un devoir d'assainissement de l'institution judiciaire.
Après avoir extrudé l'IGE avec l'affaire Khalifa SALL, assassiné l'OFNAC par décapitation, plongé l'ARTP dans des scandales liés aux marchés publiques, livré les Sociétés Nationales et Agences à des prédateurs se réclamant d'ethnies ou de clans, ce gouvernement est train d'asphyxier l’État de façon méthodique.
Le citoyen ne semble pas lier ces "errements" institutionnels et juridico-politiciens à la progressive prise en main de notre économie par les franc-maçons français et surtout l'accaparement du pétrole et du gaz par le biais de ces mêmes loges françaises.
Tout ce qui se passe maintenant a été déjà éprouvé sous d'autres cieux.
Lorsque les citoyens, par des moyens démocratiques se déferont du système, les fondamentaux sociaux auront été déjà minés et le chaos va s'installer.
Comme en Libye, les français vont "rétablir" la liberté qui est uniquement la leur de piller les ressources naturelles nous laissant nous étriper pendant des dizaines d'années.
Anonyme
En Septembre, 2017 (11:39 AM)Anonyme
En Septembre, 2017 (11:55 AM)Watt
En Septembre, 2017 (12:40 PM)Je défi quiconque qu'après réception de ces noms, que ces derniers ne voudront plus écrire, plus lire, plus entendre le nom Baldé. Mieux, ils ne partageront plus un rayon de 7km avec quelqu'un d'un nom de famille Baldé.
S'il y en a qui n'y croient pas qu'ils n'ont qu'à me mettre à l'épreuve en m'envoyant les noms.
Anonyme
En Septembre, 2017 (18:40 PM)Participer à la Discussion