Les dossiers d’Abdoulaye Baldé et d’Aïda Ndiongue sont toujours entre les mains de la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Selon un magistrat instructeur joint par la Rfm, c’est plutôt celui du maire de Ziguinchor qui avance. Il ajoute que «les rapports d’expertise d’Alboury Ndao ont été remis aux avocats d’Abdoulaye Baldé depuis. C’est ce que la loi dit». Une façon, pour lui, de permettre à la défense de s’imprégner du rapport de l’expert comptable.
Aussi, la Rfm a essayé de joindre l’avocat de l’ex directeur exécutif de l’Anoci, Me Demba Ciré Bathily, pour savoir s’il a bel et bien reçu le document. Mais, il est inaccessible. L’avocat de l’ex sénatrice, Me Mbaye Jaques Ndiaye, joint aussi par la radio, a déclaré que le dossier de sa cliente n’avance pas du tout. Interpellé sur cette situation, il dit ne pas savoir. Le magistrat instructeur, lui, confirme que c’est parce que les comptables n’ont jusque là pas encore rendu leur rapport d’expertise sur le dossier de l’ex sénatrice libéral.
2 Commentaires
Xeme
En Décembre, 2016 (14:09 PM)Depuis 2012, j'ai habitué certains à une interrogation: Quelle est la meilleure stratégie pour faire d'un homme libre votre esclave à vie ? Réponse: Faites lui faire ce qui lui fera être rejeté par son monde. Lorsqu'il aura compris avoir empoisonné tout autour de lui, il s'agrippera à vos comme à sa seule bouée de sauvetage. Le piège s'est refermé sur Macky dés les premiers mois de son pouvoir. Dans l'euphorie de la victoire, bien des malins, des profiteurs, mais ses vrais ennemis, ont réussi à l'embarquer dans cette barque. Aujourd'hui, il n'a de solution que la terre brûlée.
Comme d'habitude, les fanatisés insulteront. Mais je leur dis: qui vivra verra.
Anonyme
En Décembre, 2016 (15:12 PM)Participer à la Discussion