Les accusés encouraient 10 ans de travaux forcés. Mais, le juge de la Chambre criminelle de Dakar est allé au-delà du réquisitoire de l’avocat général dans le dossier du clando de l’horreur. Il a reconnu les sieurs Abdoul Aziz Kébé et Galaye Cissé coupables d’association de malfaiteurs, vol commis la nuit, tentative de viol, extorsion de fonds, violence et voie de fait, détention d'arme à hauteur du Technopôle de Pikine, en 2005. Mieux, le viol a été retenu à l’encontre du sieur Kébé qui était le chauffeur du véhicule. Ainsi, il les a condamnés aux travaux forcés à perpétuité.
Dans cette bande à trois, seul Saliou Diop a été acquitté. Il était attrait pour recel de téléphones portables subtilisés aux parties civiles. Finalement, il l’a échappé belle.
Cette affaire a été jugée, le 21 janvier dernier, devant la Chambre criminelle de Dakar. Madjiguène T., Nathalie L., Coumba T., Sokhna N., Khadidjatou N. entre autres, ont eu la malchance de croiser sur leur chemin, le fameux véhicule. En fait, Abdoul Aziz Kébé et Galaye Cissé profitaient de la tranquillité du Technopôle pour abuser de leurs clientes et souvent ils les violentaient. « Le conducteur de la voiture m’a posé un couteau sur la gorge avant de me déshabiller. Il m'a emmenée dans les buissons avec son complice. Il a voulu me pénétrer mais j'étais vierge. Son copain lui a dit de laisser tomber mais il a pris un tournevis qu'il a introduit dans mon sexe », avait déclaré l’une des victimes N. N. P lors de l’enquête préliminaire.
Arrêté, le chauffeur du clando avait plaidé la démence. « Depuis le décès de ma maman, j’ai des troubles psychiques », disait-il. La Chambre criminelle en a décidé autrement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion