Prévenu de détournement de deniers publics pour avoir utilisé les fonds de dotation que la mairie de Diourbel lui a alloués, Mamadou Wane Sidibé, fonctionnaire de 59 ans, risque une peine d’un an de prison avec sursis. Cet ancien directeur du Cdeps de Diourbel ?a comparu en même temps que les opérateurs économiques Talla Ndiaye et Aliou Ba, accusés de complicité de détournement de deniers publics.
Entre 2011 et 2014 où il occupait les fonctions de directeur du Cdeps de Diourbel, Mamadou Wane Sidibé est accusé d’avoir détourné des fonds publics. Et dans cette affaire, l’élément déclencheur est la plainte du président du conseil départemental de la jeunesse de Diourbel, Mamadou Dioumaye Dioum.
Une enquête ouverte par les éléments du commissariat urbain de Diourbel, avec les auditions de plusieurs personnes dont des collaborateurs d?u prévenu, permettra de lever un coin du voile sur un certain nombre d’anomalies. A la barre, le prévenu a peiné à convaincre le tribunal tout comme il a éprouvé d’énormes difficultés pour justifier le carburant à hauteur d’un million de francs qu’il a converti en espèces alors qu’en ce moment il n’avait aucun véhicule à sa disposition. Pour toute réponse, il a déclaré qu’il s’agissait de pratiques trouvées sur place.
?Le procureur de la république, Moussa Guèye, a indiqué que Mamadou Wane Sidibé «a utilisé à des fins personnelles des fonds de l’Etat du Sénégal payés par le trésor public". Il a ainsi requis une peine d’un an assortie du sursis contre l’inculpé et ses coprévenus. L’affaire a été mise en délibéré au 03 mai prochain.
2 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2016 (17:24 PM)Anonymed
En Avril, 2016 (23:19 PM)Participer à la Discussion