9 h passées. Arrivée dans la salle d’audience du tribunal départemental de Thiès de Luc Nicolaï, jugé ce lundi pour détention de drogue et autres chefs d’accusation. On note les présences de Pape Faye, comédien et proche du promoteur, Khadidiatou Touré, la deuxième épouse de Luc Nicolaï. 9 h 26 mn, la salle grouille de monde. Le directeur Eric Philibert du Lamantin Beach, venu assister à l’audience, affiche un sourire radieux. Il discute, et ne semble pas douter de l’issu du procès. Alors que Luc Nicolaï, le visage sévère, est dans le box des prévenus, avec une dizaine de personnes, dont un individu de type européen: il s'agit du Français Bertrand Touly, le patron du Lamatin Beach Hotel où a été saisie la quantité de drogue qui lui vaut une détention aujourd'hui. Luc Nicolaï tourne la tête, le poing dans le menton. Tantôt il se redresse, tantôt il se tâte le menton, alors que derrière lui, au milieu de la salle, les douaniers venus en renfort inondent la pièce. Les juges ne sont pas encore installés, ce qui ne va pas tarder. 9 h 30 mn Entrée des avocats. 9 h 50 mn, appel des témoins. Assis en première place, Jean-François Touly, le père de Bertrand. 10 h 03 mn. Les juges se font désirer. On parle même de déplacement de l'audience dans vers une autre salle.
7 Commentaires
Mame Diarra Demasquee
En Novembre, 2012 (10:30 AM)Fuseau Thoune
En Novembre, 2012 (10:31 AM)Feel
En Novembre, 2012 (10:32 AM)Connaisseur De Saly
En Novembre, 2012 (10:36 AM)Waliba
En Novembre, 2012 (10:37 AM)Tianta
En Novembre, 2012 (12:59 PM)Un magistrat affirma dans la période pré électorat qu’un mbacké mbacké lui a tenu ces propos « le cas de CHEIKH BETHIO est déjà réglé, tu verra ça sous peu ». cheikh faye un des auteurs du crime affirmant qu'il a exécuté un ndigueul du Cheikh a une seule conversation téléphonique avec lui. CHEIKH BETHIO lui demande "cheikh lou xew sama keur gui? ce dernier lui répond "dara". La ministre et ses alliés comploteurs ont étouffé cette affaire. Alors qui est derrière tout cela.
Lors de la reconstitution des faits, le procureur accusateur sort de la maison du Cheikh pour dire aux hommes de tenue : qu’attendez-vous pour tirer, ces derniers répondent « on a tiré 2 coups ». Donc ce procureur accusateur n’a rien entendu alors qu’il se demandait comment le Cheikh pouvait ne pas entendre les coup de feu. Pourquoi les partisans de Bara n’ont pas été entendus dans cette affaire et où sont-ils ?
Transfert du Cheikh à Dakar ... le régisseur de thies lui dit que c’est pour une consultation médicale, le représentant évoque un problème de sécurité… des errements et mensonges manifestes de la justice sénégalaise qui prouvent encore une fois la thèse du complot. Alors qui est derrière tout cela. On le saura !!!
Affaire A Siuvre
En Novembre, 2012 (20:09 PM)Participer à la Discussion