Le chauffeur Sidy Traoré a écopé, ce jeudi 10 juin, d'une peine d'un an d'emprisonnement. Agent aux Grands moulins de Bamako (Mali), il a comparu pour les délits d'homicide involontaire et de défaut de maîtrise, suite à l'accident qui a causé la mort de trois agents de Leral.net, sur la route de Kédougou.
Le juge du tribunal de Tambacounda a prononcé également à son encontre le paiement d'une amende de 106 000 F CFA. Le coupable a vu aussi son permis être suspendu pour une durée de deux ans.
En l'absence des familles des trois victimes, les intérêts civils ont été réservés.
Abou Ousmane Sy (journaliste), Mamadou Yoro Diallo (cadreur) et Ousmane Ndiaye (chauffeur) sont décédés le lundi 31 mai à Kédougou, lors de la tournée économique du président Macky Sall.
La voiture de l'équipe de reportage, qui avait devancé le cortège présidentiel resté à Tambacounda, a eu un choc frontal avec le "camion fou" conduit par Sidy Traoré.
10 Commentaires
Une Grâce Par Erreur?
En Juin, 2021 (19:01 PM)Truthhurts
En Juin, 2021 (19:30 PM)Anonyme
En Juin, 2021 (19:31 PM)Capsi
En Juin, 2021 (19:42 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (08:11 AM)Noys avons un problème de laxisme dans ce pays. Donc les gens se disent peu importe la gravité de ce que
Je ferai , on peut le mettre sur le compte de ndogall yallah wala massla.
Si on donnait des sanctions lourdes à chaque fois , les gens reflechiraient à plusieurs reprises avant de faire des choses
Donc non, je ne suis pas d accord avec ce verdict. 15ans minimum celà aurait du être.
Bande De Cons
En Juin, 2021 (19:48 PM)L'homicide involontaire est un meurtre commis sans l'avoir voulu, « par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement »
Momotaro
En Juin, 2021 (22:03 PM)Participer à la Discussion