S. Dème, 21 ans, carreleur de profession domicilié à Keur Ndiaye, a été déféré au parquet par la gendarmerie de Sangalkam, ce matin, pour viols répétitifs suivis de grossesse sur une mineure de 14 ans. Il est accusé par A. Nd. Gadji qu’il présente comme sa petite amie.
Le 21 octobre 2024, M. Gadji, agent immobilier demeurant à Keur Massar, en compagnie de sa petite fille A. Nd. Gadji, âgée de 14 ans, avait saisi la gendarmerie de Sangalkam d'une plainte pour viol contre S. Dème domicilié à Keur Ndiaye Lo. À cet effet, une réquisition est adressée au gynécologue du centre hospitalier Youssou Mbergane Diop de Rufisque. L’examen vulvo-vaginal de la fille a révélé « un mutisme, une grossesse évolutive : contraction absente/ HU : 16 cm, des lésions hyménales anciennes 3 h et 8 h ».
Une convocation a été remise au suspect S. Dème qui s’est présenté à la brigade le 4 novembre 2024. Entendu, le mis en cause a reconnu sans ambages avoir entretenu des rapports sexuels avec A. Nd. Gadji à trois reprises. Mais il ignorait l’âge réel de la fille et croyait qu'elle est majeure. Il a été placé en garde à vue.
« Il m’a menacée avec un couteau»
Interrogée, la victime a déclaré : « S. Dème m'avait une fois invitée chez lui. Il a profité du fait qu'il n'y avait personne d'autre dans la maison pour me forcer à avoir des rapports sexuels. Ainsi, à deux reprises, il s'est présenté chez moi. Chaque fois nous entretenons des rapports sexuels. J'ai commencé à tomber malade. Je suis partie chez ma mère à Linguère qui m'a emmené à l’hôpital où j’ai été informée que j'étais en état de grossesse de deux mois. »
Poursuivant, elle précise que « S. Dème est le seul homme avec qui j’ai eu des rapports sexuels. La première fois, après avoir satisfait sa libido, il m'a menacée avec un couteau pour que je garde le silence ».
L’accusé soutient d’une relation amoureuse
« J'entretiens une relation amoureuse avec A. Nd. Gadji qui est une voisine. Un jour, elle m'a rendu visite dans ma chambre vers midi. Je lui ai proposé d'entretenir des rapports sexuels. Elle a accepté. Je l'ai pénétrée sans prendre de préservatif. Après, elle est rentrée chez elle. Quelques jours plus tard, elle est revenue une deuxième fois chez moi ; on a encore eu des rapports sexuels et un autre, trois jours après. À l’approche de la Tabaski 2024, il m’a quitté pour se rendre dans leur village. Depuis, je n’avais plus de ses nouvelles », a expliqué le jeune garçon.
S. Dème est présentement à la cave du tribunal de Dakar, en attendant que le procureur de la République statue sur son sort. Il fera sans doute l’objet d’un retour de parquet.
3 Commentaires
Le Témoin
il y a 1 semaine (16:20 PM)Participer à la Discussion