Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Destruction de biens : Le maire Aliou Ndoye relaxé

Single Post
Destruction de biens : Le maire Aliou Ndoye relaxé

Aliou Ndoye a obtenu la relaxe pure et simple. A la suite de son procès tenu le jeudi 11 mai 2017, le juge du tribunal de grande instance de Dakar statuant en matière correctionnelle a mis fin aux poursuites engagées contre le maire de Dakar-Plateau. Il était poursuivi pour complicité de 4 délits, notamment la destruction de biens appartenant à autrui, les voies de faits, l’abus d’autorité et la violation de domicile. Des faits reprochés également à Adama Diop, un agent municipal de la mairie de la commune de Dakar-Plateau, poursuivi comme auteur principal.

Il est ressorti des débats d’audience que tout est parti d’un local situé dans le périmètre de l’Ecole Berthe Maubert, sis à l’Avenue Albert Sarrault, que la dame Aminata Wade avait loué sous la base d’un contrat signé avec l’ex-directeur de l’établissement.

Le maire de Dakar-Plateau, dans une dynamique de procéder à la réhabilitation de ladite école, avait envoyé une sommation de déguerpir à la dame et d’autres occupants du site. Un courrier dans lequel il lui a été notifié, le 4 février 2014, de fermer l’agence de voyage et le restaurant qu’elle avait installés sur le local loué pour des activités commerciales. Celle-ci, se disant nantie d’un contrat qu’elle avait contracté avec le responsable de l’école, dit avoir alors campé dans ses positions. Cela pour la simple raison qu’elle avait respecté sa part de contrat qui l’obligeait dans un premier temps à réhabiliter les toilettes de l’école pour un coût de 15 millions de F Cfa.

Dix (10) jours après la remise de cette sommation, une équipe de la mairie a effectué une descente à l’école. L’agence, le restaurant ainsi que les autres installations sont fermés. Ce que la dame Aminata Wade a jugé illégal et injuste. Raison pour laquelle, elle dit avoir engagé des poursuites contre la mairie de Dakar  Ont ainsi été ciblés, Aliou Ndoye et Adama Diop. Une citation directe leur est envoyée.

Entendu, Aliou Ndoye dit avoir ordonné au sieur Diop d’envoyer des agents ainsi que l’huissier Bernard Sambou sur les lieux, le 14 février 2014.

Lors des plaidoiries, Me Doudou Ndoye avait invité le tribunal à relaxer purement et simplement les mis en cause sans peine ni dépens. Un souhait exaucé, ce jeudi 8 juin 2017, par le juge de l’audience correctionnelle. La plaignante, Aminata Wade, a ainsi été déboutée.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:24 PM)
    Lebou bou khess waye.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (18:25 PM)
    tout le monde savais que dou moudié féne, car il roule pour le pouvoir

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (20:17 PM)
    Les faits : une dame fait un deal avec un directeur à la retraite pour aliéner 2 salles de classe de l'école Berthe Maubert. Elle se permet de modifier sans aucune autorisation ces salles de classe d'une école qui fait partie du patrimoine historique classé. Avec son cousin avocat Souleymane Ndene Ndiaye, elle attend 2 ans après son expulsion des salles de classe et la mort du directeur avec lequel elle avait fait son deal pour porter plainte contre la mairie et reclamer 500 millions. Le droit a été dit puisqu' au procès, le seul bien qu'elle dit avoir été detruit est sa pancarte de menu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (00:02 AM)
    BOY-DAKAR= ARGENT,DRIANKÉ,BAR
    {comment_ads}
    Auteur

    Bijoux

    En Juin, 2017 (01:53 AM)
    Le promoteur qui a construit les cantines de ouagou niayes 2 en face du marché HLM à volé plus de 2 metre à l intérieur de l'école l IA et le ministre de l'éducation doit être saisie plus d un milliard de bénéfices avec la complicité de directeur d école,,,, ce Mr OMAR CISSE promoteur de Saloum bâtiment es un délinquant allé vérifié et j
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (15:00 PM)
    mane wahou li, liberer l'axe cite-port , on est fatigue de faire le detour, travailler la mosquee si vous voulez mais liberer la route, cela n'appartient pas a la mosquee.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (22:15 PM)
    lebou bou khess pourquoi certains sont con un lebou s'il a la mere toubab ou ou peul bou khess ou bambar bou khess di na khesss
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email