Le procureur a demandé trois mois, dont un ferme contre Oustaz Omar Sall. Pour le parquet, il ne s'agit pas de juger deux parties pour comprendre qui a raison ou tort. Il s'agit, dit le représentant du ministère public, de savoir si Omar Sall a tenu ces propos, contre qui il les a tenus et surtout la portée.
Dans son réquisitoire, il a souligné que les faits sont constants et ne souffrent d'aucun doute, parce qu'il n'y a que les tidianes qui s'adonnent aux pratiques qu'il a citées dans sa vidéo . "J'ai eu honte quand j'ai entendu Omar Sall dire à la barre : 'Je ne parle pas des tidianes.' Ses propos ont touché beaucoup trop de monde qu'on ne peut imaginer", dit-il.
Le parquetier est allé plus loin. Pour lui, la décision du juge doit aller dans le sens de dissuader d'autres qui seraient tentés de saper la cohésion sociale de notre pays. "Les faits sont graves et notre stabilité, il faut le dire, nous le devons grandement à nos chefs religieux. Même s'il s'est excusé avec un sourire sournois, il faut aller dans le sens de l'apaisement en lui offrant une seconde chance. Mais, se désole le ministère public, il va revenir, parce que c'est la nature de l'homme. Pour lui, il est le seul savant", conclut le procureur.
3 Commentaires
Paco
En Décembre, 2023 (20:50 PM)Participer à la Discussion