Le mouvement d'humeur du Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) n'a pas empêché la tenue des audiences, à Diourbel. C’est, du moins, ce qu'a déclaré le procureur Aly Ciré Ndiaye, nouvellement affecté dans la capitale du Baol. Il a jugé nécessaire de faire une mise au point, suite à une information relayée dans la presse et selon laquelle la justice serait paralysée dans cette localité.
«Contrairement à une information véhiculée dans la presse, les audiences des tribunaux de Diourbel se tiennent régulièrement. S'agissant du tribunal de grande instance (Tgi), l'audience de la chambre criminelle s'est tenue, avec l'appui d'un greffier ad hoc, du 14 au 15 juillet 2020», a indiqué le procureur Ndiaye dans une note parvenue à Seneweb.
Il poursuit pour révéler que «sur les trois affaires inscrites au rôle, deux ont été retenues, jugées et vidées. Seule la troisième procédure, qui n’était pas en état de recevoir jugement, compte tenu de l'absence des victimes et des témoins, a été renvoyée à la date du 17 juillet 2020 pour le retour des citations».
Aly Ciré Ndiaye d'ajouter : «Le 16 juillet dernier, l'audience des flagrants délits s’est également déroulée normalement et la grande correctionnelle se tiendra le 21 juillet prochain, conformément au calendrier fixé à cet effet. En ce qui concerne le tribunal d'instance, aucune perturbation n'a été constatée.»
0 Commentaires
Participer à la Discussion