La famille Mboup va une nouvelle fois étaler ses bisbilles sur la place publique. Mais cette fois-ci, le linge sale devra se laver non pas en famille comme le dit l’adage, mais bel et bien devant les tribunaux.
En effet, c’est le richissime homme d’affaires Serigne Mboup qui a intenté un procès contre sa propre sœur Aminata Mboup. Le procès devait même débuter ce mardi devant le tribunal de grande instance de Diourbel en audience de grande correctionnelle.
Mais comme Aminata Mboup qui est accusée de menace de mort et destruction de biens appartenant à autrui n’a pas encore reçu sa notification par voie d’huissier pour avoir changé de lieu de domiciliation (de Dakar à Touba), le tribunal a renvoyé l’affaire au 17 janvier prochain.
Selon certaines indiscrétions, les problèmes liés à la succession sont à l’origine des nombreux différends entre le patron de Ccbm (Comptoir commercial Bara Mboup) et ses frères et sœurs de sang. Il faut souligner que Aminata Mboup qui était présente à la barre, a indiqué ne pas savoir exactement les charges pour lesquelles elle devait déférer à sa convocation par téléphone.
Abdou Diawara
13 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2017 (14:03 PM)Anonyme
En Janvier, 2017 (14:17 PM)Anonyme
En Janvier, 2017 (14:32 PM)Anonyme
En Janvier, 2017 (15:01 PM)Anonyme
En Janvier, 2017 (15:01 PM)Zo
En Janvier, 2017 (15:03 PM)A la veille du Magal de Touba, armée de barres de fer, Aminata la folle des Mboup a voulu attenter à la vie de Serigne Mboup. Sa tentative échouant, elle en a profité pour casser les vitres de la maison en proférant des menaces devant les autorités qui avaient pris d’assaut la résidence.
M. Mboup n'a fait que suivre le droit; ou est le problème.
Anonyme
En Janvier, 2017 (15:21 PM)/nos/ principales/ prestations/ de /service/ sont :
1/ conception /de /plan /archi
2/ conception/ de /plan/ béton/ armé /ou /c.m (constructions métalliques)/
3/ réalisation/ (construction/ et/ou/ supervision /des/ travauxà)/
//[email protected]
Anonyme
En Janvier, 2017 (15:49 PM)Anonyme
En Janvier, 2017 (17:15 PM)Aujourd'hui sa sœur Aminata Mboup qui est la fille ainée de Bara Mboup et sœur cadette de deux ans que Serigne a hérité de la maison de son père qui se trouve à Kaolack où vit actuellement la femme de Serigne Yaye Fatou Diagne et jusqu'à aujourd'hui il refuse de la restituer à sa sœur Aminata et veut faire la même chose pour la maison familiale de Touba refusée catégoriquement par Aminata.
Si Serigne a faire sortir sa propre mère de cette maison cela veut dire qu'il est devenu fou et a besoin d'être soigné car aucune excuse n'est valable pour humilier de telle sorte sa propre mère qui t'a mis au monde.
Zo
En Janvier, 2017 (17:16 PM)Cette famille Mboup a toujours était une reférence au Sénégal. Je demande à toutes les bonnes volontés d'engager un dialogue et raisonner ses frères et soeurs. Il lne faut pas ternir l'image de Mboupp Familly sur la place pblique. Non, je ne suis pas d'accord. Suivez derrière votre ainé qui est votre frère. Je ne vous connais pas personnelement, mais Il me plairait de vous voir vous retrouver. Les Sénégalais nak sont entrain de rire. La balle est dans votre camps
Koubakh
En Janvier, 2017 (17:23 PM)respecter votre grand frere c est ce que serigne mbacke medina vous a demandé et vous le traité de cormpu
et ci vous voulez votre maman laisse le tranquille sur cette affaire
Anonyme
En Janvier, 2017 (17:35 PM)Ali
En Janvier, 2017 (17:42 PM)mais perdre des privilège par Manque d ambitions ne toi pas vous poussez a faire du Gorédi
fait comme saliou Mboup.Maguette Mboup
serigne Mbouo juinio et Mame awa
liguye mo ngana yombe.
kholo amoul solo
Participer à la Discussion