Le tribunal des flagrants délits de Diourbel a prononcé ce jeudi, la relaxe au bénéfice du doute, dans l'affaire opposant le ministère public à Aliou Ba, prévenu d'avoir soustrait frauduleusement à Touba, trois bœufs au sieur Ahmadou Ba, dans la nuit du 29 au 30 octobre 2018. Le berger ne doit son inculpation qu'aux déclarations d'un témoin qui a indiqué avoir formellement reconnu Aliou Ba en train d'embarquer les bêtes la.nuit des faits.
Des accusations balayées d'un revers de main par l'accusé qui a tout nié de l'enquête jusqu'à la barre du tribunal. Mais ce qui a intrigué aussi bien le tribunal, le procureur que l'avocat de la défense, Me Abdoulaye Babou, c'est le fait que le témoin n'ait pas voulu comparaître à la barre, même après qu'il a été contraint de force à se présenter par le procureur à la première audience.
Me Assane Dioma Ndiaye selon qui l'accusé a manifesté une très mauvaise foi, a sollicité cinq millions Cfa pour la constitution de partie civile de son client, Ahmadou Ba. Quant au procureur, Farba Ngom, il a requis la relaxe pour l'accusé, indiquant que "ce serait risqué pour le tribunal de se baser sur les déclarations d'un témoin qui refuse de comparaître.
Le conseil de l'accusé, Me Abdoulaye Babou, a rebondi sur le réquisitoire du parquet en faveur de son client, pour demander la relaxe pure et simple pour Aliou Ba. Délibérant séance tenante, Pathé Diéna, le Président du tribunal, a prononcé la relaxe au bénéfice du doute pour Aliou Ba qui a passé plusieurs mois en détention.
4 Commentaires
Judourag
En Février, 2019 (12:56 PM)Prévenu pour vol de bétail,il est relaxé à la barre....
Relaxé après avoir été prévenu pour vol de bétail....
Sss
En Février, 2019 (17:40 PM)Zé
En Février, 2019 (20:27 PM)Participer à la Discussion