Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Dossier Karim Wade: Me Wade refuse la main tendue d'un ancien ministre français

Single Post
Abdoulaye Wade, ancien président de la République du Sénégal & Roland Dumas, avocat et ancien ministre français
L'avocat et ancien ministre français, Roland Dumas, a été éconduit par l’ancien Président du Sénégal, Abdoulaye Wade. Nos confrères de la Lettre du Continent, repris par EnQuête, révèlent que l’ancien chef de la diplomatie de François Mitterrand voulait défendre Karim Wade emprisonné à Dakar à la suite de son inculpation pour enrichissement illicite.

L’ancien ministre français (Roland Dumas) a vainement tenté d’approcher Abdoulaye Wade pour défendre son fils emprisonné à Dakar », écrit la Lc. Mais, ajoute la Lettre, cette tentative a été couronnée par un échec. A 93 ans, l’avocat Roland Dumas a encore du souffle à revendre.
« Après avoir échoué à assurer la défense de Laurent Gbagbo en duo avec son confrère Jacques Vergès, décédé en 2013, l’ancien chef de la Diplomatie de François Mitterrand vient de soumettre une offre de service à Abdoulaye Wade », révèlent nos confrères.
L’avocat français voulait simplement « défendre son fils Karim Wade, détenu à la Maison d’arrêt de Rebeuss à Dakar à la suite de son inculpation pour enrichissement illicite ». Mais, Roland Dumas a dû baver car, « après avoir directement sollicité l’ancienne Première Dame, Viviane Wade, pour obtenir un entretien, il s’est rendu, le 30 septembre à 17 heures, à la villa du couple Wade à Versailles.
Il était accompagné de son ami Jean-Yves Goëau-Bris-sonnière. Ex-grand maître de la Grande loge de France (Gldf). Ce dernier a, par ailleurs, longtemps été le défenseur du ministère français des Affaires étrangères ».

Durant la rencontre, « Abdoulaye Wade s'est toutefois montré sceptique à l’idée de confier la défense de son fils à une nouvelle robe noire. D’autant qu’après avoir épuisé tous les recours judiciaires au Sénégal, Karim Wade, déjà conseillé par un collectif de ténors sénégalais et français dont le bâtonnier Pierre-Olivier Sur et Jean-René Farthouat, a entamé des démarches au niveau international ».
Et le journal de s’interroger : « Roland Dumas a-t-il fait valoir ses réseaux politiques susceptibles d’intervenir pour convaincre Macky Sall de gracier l’ex-ministre ? ». Pour la Lettre du Continent, le mystère reste entier dans cette offre de Dumas non couronnée de succès. « Toujours est-il qu’Abdoulaye Wade a annulé un second rendez-vous prévu avec l’avocat français le 7 octobre », dit-il.
Signe qu’il commence peut-être à comprendre ?


16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:24 PM)
    Il est simplement faucher, ce loser de Dumas
    Top Banner
  2. Auteur

    Mboula

    En Octobre, 2015 (18:29 PM)
    Abdoulaye wade n'es pas nemporte qui
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansa Wali Walimansa Presidium

    En Octobre, 2015 (19:37 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



    oui peut-être que ici notre pape du sopi national a tort ou raison de penser que cette affaire est une affaire politique ou juridique sénégalo-sénégalaise qui ne regarde que nous seuls dans nous !

    oui peut-être que ici notre pape du sopi national a tort ou raison de penser que ce chemin de damas politique ou juridique sénégalo-sénégalais ne peut pas accepter tout ce soutien de Maître Dumas !



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim Président

    En Octobre, 2015 (19:48 PM)
    Abdoulaye Wade est pour le Sénégal ce que De Gaulle a été pour la France. Un grand président. depuis qu'il est parti, le pays est en rade, plus d'argent , plus de travail, plus de touristes, plus de crimes. La meilleure des choses qui puissent arriver au Sénégal, c'est que Karim Wade soit président, sinon ce pays va vivre l'enfer. Avec les marabouts qui font de la politique, il n'y aura plus de stabilité, ce sera comme le Congo,le Rwanda, une guerre ethnique. L'avenir de ce pays est sombre, je vais penser à émigrer moi aussi si Karim Wade ne sort pas de prison. C'est le seul qui peut sauver le pays. Et j'en suis vraiment convaincu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:05 PM)
    L'esclave n'est pas content du maitre alors. :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Luc

    En Octobre, 2015 (20:35 PM)
    Voilà une sage décision de récuser l'offre de cet avocat dont on se rappelle les pantoufles a prix d'or que lui avait offert sa maîtresse d'alors .

    Il reste a Wade un dernier recours pour faire sortir son fils de prison : obliger Karim a restituer l'argent qui ne lui appartient pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Loge Maconique

    En Octobre, 2015 (20:46 PM)
    CA RESTE UNE AFFAIRE DE FRANC MACON
    {comment_ads}
    Auteur

    Wadeformula

    En Octobre, 2015 (20:52 PM)
    Il ne veut pas que son fils sorte de Prison ,la raison en prendre le prétexte pour se présenter aux prochaines élections.wade est et reste le plan B machiavélique du PDS.il sacrifie son fils pour ses folles ambitions démesurées
    {comment_ads}
    Auteur

    Edgar

    En Octobre, 2015 (22:05 PM)
    CE SONT LES FRANCAIS QUI ONT DIT A MACKY D'EMPRISONNER KARIM PAR L'AMBASSADEUR FRANCAIS A DAKAR. WADE CONNAIT ASSEZ LES FRANCAIS. CE SONT DES TRAITRES
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (22:07 PM)
    Il a raison de refuser cet avocat qui est fini et qui traine plusieurs casseroles. Souvenez-vous de l'affaire elf, sa maîtresse Chistine de vieu,,, machin. Bref, un vrai guignol !
    {comment_ads}
    Auteur

    Dior Oye London

    En Octobre, 2015 (23:59 PM)
    Roland Dumas sait qu'il ya des mjllions a gagner. Rien d'autre ces francais qui se sucrent sur le dos des pauvres africains et ils sont les premiers a dire que nos dirigeants sont des voleurs C'est une honte
    {comment_ads}
    Auteur

    Dumas Le Clochard

    En Octobre, 2015 (00:34 AM)
    Tend lui ton pied s.il ne veut pas ta main ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (01:20 AM)
    Il faut croire que le vieux n'a plus rien à espérer pour sauver le fiston qui travaillait si bien .Quand 2 vieux séniles se croisent ils pensent argent .

    Il va finir par être fauché Gorgui .

    Wade qui a laissé le pays dans la pagaille financière, économique et dont certains pensent à tort qu'il peut encore se représenter prouve une fois de plus que le sénégalais est une espèce en voie de disparition de par sa bêtise congénitale.
    Top Banner
    Auteur

    Jajeufati

    En Octobre, 2015 (05:03 AM)
    En tout cas ce franc macon n.etait pas a cette rencontre par hasard
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (07:13 AM)
    Roland Dumas? Wade n'est pas fou. En plus de l'homme politique, Wade , étant lui-meme avocat, connait bien Dumas. Il sait à qui il a à faire. Dumas... :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:15 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email