L'amicale des Inspecteurs et Officiers des Douanes (AIOD) déclare que des individus «malintentionnés et réfractaires au processus de modernisation » , diffusent sur les plateformes digitales des «contrevérités » dans le but de jeter l’opprobre sur certains cadres de l’administration de la douane.
L’AIOD condamne avec «la plus grande fermeté ces attaques récurrentes et injustifiées contre certains de ses membres, et se réserve, en conséquence, le droit d’entreprendre toute action judiciaire par les voies de droit appropriées », lit-on sur la note parvenue à la rédaction de Seneweb.
L’AIOD précise que les réformes initiées depuis le début de l’année 2024, notamment la dématérialisation intégrale et la généralisation de la Déclaration préalable d’Importation (DPI) sont le résultat d’un processus participatif et inclusif avec les acteurs de la vie économique nationale. Elles visent, selon l’AIOD, à hisser les Douanes sénégalaises aux meilleurs standards internationaux.
Elle rappelle aussi que la Douane est aujourd’hui dans «une phase charnière de son évolution », marquée par l’opérationnalisation du Programme de Modernisation de l’Administration des Douanes (PROMAD), la montée en puissance des unités de surveillance et l’aboutissement d’un système de dédouanement entièrement dématérialisé.
L’Amicale exhorte les différentes parties prenantes à s’approprier davantage les réformes engagées par les autorités douanières en vue d’améliorer la qualité du service offert aux contribuables et dit réaffirmer son engagement à œuvrer inlassablement pour la réussite des missions régaliennes assignées à l’Administration des Douanes.
16 Commentaires
Reply_author
En Mai, 2024 (18:55 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (01:16 AM)Hé!
En Mai, 2024 (16:34 PM)Faites Le Grand Ménage !
En Mai, 2024 (17:17 PM)Le linge sale se lave en famille. Il y'a des brebis galeuse parmi vous qui ternissent votre image, alors c'est à vous et à vous seul de faire le ménage dans vos rangs.
Vous vous connaissez entre vous, vous savez qui est qui et qui a fait quoi. Vous savez qui est honnête et intégre chez vous et qui est malhonnête et corrompus chez vous, alors réglez vos problèmes entre vous sans tambours ni trompettes, faites le grand ménage, exfiltrez et dégagez la pourriture et arrêtez de nous pompez l'air.
Reply_author
En Mai, 2024 (17:48 PM)La majorité sont des corrompus et la majeure partir des taxes douanières va dans leurs poches et ils s'offusquent,décidément ¡!!
Salif
En Mai, 2024 (18:30 PM)Mousseu
En Mai, 2024 (18:32 PM)avec les réformes mom nieupay bokou yem
Néex Na
En Mai, 2024 (18:32 PM)Tieuy généralisation DPI mo waral tiow li leep
Toutes ces réactions négatives et calomnieuses suite à cette mesure très salutaire montre que bien des sénégalais n'aiment pas le changement même s'ils aspirent au changement
Nek léne niit et accompagner la douane dans sa modernisation pour plus de transparence et de sécurité
Ibnou Diop
En Mai, 2024 (18:35 PM)li mo takh gayi djeufrou
Younouss
En Mai, 2024 (18:41 PM)Medoune
En Mai, 2024 (18:43 PM)Medoune
En Mai, 2024 (18:43 PM)Rose Diop
En Mai, 2024 (18:52 PM)Matar Thioub
En Mai, 2024 (18:53 PM)Réformateur
En Mai, 2024 (20:00 PM)DPI rek ngéne di jeuferou mel ni séne adouna dafa touki
DPI xana dou un formulaire à remplir pour renseigner des informations relatives au commerce extérieur qui de surcroît est un gage de transparence, de sécurité et surtout d'analyse du risque pour savoir qui fait quoi!
Nek léne niit wala dangéne am loléne di neub?
Damay latie rek si njek nak ak si yar 🤩🤩
Participer à la Discussion