La police espagnole a annoncé mercredi avoir arrêté une femme qui portait près d' 1,4 kilogramme de cocaïne dissimulé dans deux fausses prothèses mammaires, à son arrivée à l'aéroport de Barcelone.
La femme, en provenance de Bogota et originaire du Panama, «portait deux prothèses mammaires de cocaïne», a indiqué la police dans un communiqué. «La détenue avait deux blessures ouvertes, des incisions, dans la partie inférieure de chaque sein», précise la police.
Alertés par ses «réponses imprécises» lors d'un contrôle de routine visant les «vols chauds», provenant de destinations sensibles notamment pour le trafic de drogue, les agents ont découvert les blessures lors d'une fouille, après avoir constaté que la femme portait deux pansements de gaze «tachés de sang» sous chaque sein.
La femme a d'abord affirmé avoir été opérée des seins pour qu'on lui implante des prothèses deux mois plus tôt. Transférée à l'hôpital, elle a été opérée pour qu'on lui retire les deux prothèses. «Leur contenu a été soumis à des produits réactifs qui ont permis de déterminer qu'il s'agissait de cocaïne», précise la police.
«Au total, elle portait 1377 grammes de ce stupéfiant», conclut le communiqué. L'Espagne est la principale porte d'entrée vers l'Europe de la cocaïne produite en Amérique du Sud et du haschich venant d'Afrique du Nord.l
7 Commentaires
Deugeur1
En Décembre, 2012 (14:24 PM)Pape Fall Jr
En Décembre, 2012 (14:41 PM)C'était sans compter sur inintelligence des douaniers rompus à la tâche
Prof
En Décembre, 2012 (17:19 PM)Francais
En Décembre, 2012 (17:53 PM)Kjl
En Décembre, 2012 (02:58 AM)Midia
En Décembre, 2012 (10:13 AM)Avs
En Décembre, 2012 (18:03 PM)Sinon Integriste panameenne ca fait plus que suspect
Les douaniers et les policiers des frontieres sont rompus a la tache
Participer à la Discussion