Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Enquête sur les biens mal acquis: Samuel Sarr et Madické Niang devant la Section de recherches ce 7 décembre

Single Post
Enquête sur les biens mal acquis: Samuel Sarr et Madické Niang devant la Section de recherches ce 7 décembre

Le rythme des auditions dans le cadre de l’enquête sur les biens mal acquis s’accélère. La Cour de répression contre l’enrichissement illicite (Crei) semble vouloir aller plus vite. Après l’audition de l’ancien ministre des Transports, Karim Wade, par ailleurs fils du président sortant, Me Abdoulaye Wade, le 6 décembre, ce sera le tour des anciens ministres du régime sortant Madické Niang et Samuel Sarr respectivement ministre des Affaires Étrangères et ministre d’Etat. Ils seront entendus le 7 décembre par les gendarmes de la Section de recherches. Selon le Populaire, ils devront, eux aussi, prouver que tous les biens dont ils disposent ont une origine licite.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Spon

    En Décembre, 2012 (10:37 AM)
    kou lale samuel ma tothe ca bop bark serigne saliou
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Benawaaay

    En Décembre, 2012 (10:40 AM)
    ces voleurs ,tous en prison et à vie.

    bandes de voyous wadistes
    {comment_ads}
    Auteur

    Beug Diameu

    En Décembre, 2012 (10:49 AM)
    ne pas s inquieter . macky est venu pour corriger et bien travailler . Laissons le faire , il est bien entoure par une coalition nationale , ce que dieu a bien voulu pour notre cher senegal. Et faisons attention de s opposer c est tres tot conseils de sage  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Scat7171

    En Décembre, 2012 (10:49 AM)
    après ses deux a qui le tour vous allez tous passez a la trappe bande de voleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Bibi

    En Décembre, 2012 (11:07 AM)
    Mais Ana Alioune Diop conseiller wade bi dowe deme France ak Alioune petite Mbaye molene dale Alioune Diop ndeyssane Kene khamoul loumoiye noureule legui on dirait premature diabarame migui Melna mbame khouhe Ndah Rey ak modee lingene sathie Dina gene si yene wa pds aye badolo rek nio Fa tase wone niouye profito nio khamene yorouniou sakh bindou ngor motakh sene alla yeupe Dina yeme si serigne si yi bone yi ngene di def yeupe yalla na keupou si yeune ak sene diabote
    Top Banner
    Auteur

    Moi Meme

    En Décembre, 2012 (11:37 AM)
    je vends une maison a l'angle sur la route, a la route de boune urgence : [email protected]













    je vends une maison a l'angle sur la route, a la route de boune urgence : [email protected]

















    je vends une maison a l'angle sur la route, a la route de boune urgence : [email protected]















    je vends une maison a l'angle sur la route, a la route de boune urgence : [email protected]























    je vends une maison a l'angle sur la route, a la route de boune urgence : [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    Gr Mor

    En Décembre, 2012 (13:06 PM)
    en auditionnant ahmed samuel la justice sénégalaise léve un gibier d'une très grande valeur fiduciaire un ancien délinquant (bou ame fiit) comme wade les préfère un ancien fumeur de chanvre( lopito)il en consommait une valeur de 4000 F par jour mongol sur mongol ili a pris des options claires dans la vie; s'enrichir.le financier comme on aime bien l'appeler.il faudrait réussir a savoir ou il a enterré le butin attention il est d'une rare intelligence a la limite machiavelique c'est pour cela que wade le prefere a d'autre pour son butin.. un butin colossale tenu par Samuel et karim que la justice sénégalaise diligente ce dossier avec beaucoup de tact s'il ne parvienne pas a récupérer le butin adieux les audits se seras du menu fretin.du yaboye a la place des seude de 3m
    {comment_ads}
    Auteur

    Semou

    En Décembre, 2012 (14:04 PM)
    je pense avant de dire certaines choses sur une personne il faut le connaitre ; vous savez dieu nous demandera tous ; le plus grand peche c est dire du mauvais sur l etre humain .

    {comment_ads}
    Auteur

    Lyon

    En Décembre, 2012 (15:10 PM)
    Rien qu'a voir sa tete on voit tout de suite que c'est un mauvais mec comme ce connard de wade de vrais chiens

    Top Banner
    Auteur

    Le Bourgeois

    En Décembre, 2012 (17:12 PM)
    ki avec sa bouche de je ne sais quoi! khana mounoul nguép..il a l air d1 sal jouisseur.tt ca a cause de ce vieux demagogue...bon reubeuss rék mou diekh avec ces badolo de naissances
    {comment_ads}
    Auteur

    Griot Moderne

    En Décembre, 2012 (08:16 AM)
    Le chauffeur- garde du corps de MADICKE DISPOSE D'UN LOGEMENT AU PLAN DIAKHAYE , ET CE SONT SES SOEURS QUI Y LOGENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Kilifa

    En Décembre, 2012 (11:06 AM)
    Il ne se passe pas une journée sans que la presse ne nous livre sur toutes ses « Unes » les noms de personnalités de l’ancien régime, présentées dès lors et sans aucune précaution sémantique, comme irrémédiablement coupables de détournements de deniers publics. Pourtant, même lorsque le ministre de la Justice est interrogée, elle insiste à raison sur la nécessité de respecter le secret des instructions, à tout le moins des enquêtes en cours, puisque n’étant pas encore arrivé au stade des instructions, personne n’étant pour l’instant inculpé. Pourtant des PV d’interrogatoires circulent et sont livrés aux journalistes. Sont-ce des policiers qui les leur procurent ? Contre quoi ? Pour quels motifs ? En tous cas, à vouloir se précipiter hors du champ des règles du droit, la justice peut favoriser de véritables vices de formes que de brillants avocats au service de ces personnalités seraient en mesure de brandir avec opportunité. La Crei a-t-elle pris toutes les précautions pour éviter cette éventualité ? Nous n’en sommes pas si sûrs. Le temps mis pour démasquer des sociétés écrans, ou des prête-noms est a priori plus long qu’une simple enquête de gendarmerie et pourtant des noms sont étalés dans la presse en-veux-tu-en voilà, sans aucune précaution ni observance de la présomption d’innocence. Le procureur se donne en spectacle et donne des interviews à tire-larigot, se muant en juge qu’il n’est pas dans ces procédures. Bref, la justice va dans tous les sens et s’emballe, et personne ne semble vouloir l’arrêter. On semble oublier que la justice populaire est la sœur aînée de la justice d’exception Or, aujourd’hui, il semble qu’on s’achemine à grands pas vers cette justice de réaction.

    Il est certes admis que la justice doit communiquer pour mieux informer. Ici, l’information du Procureur spécial était plutôt une révélation. Elle a mis à l’index des personnes que la justice n’a pas encore incriminées, mais que Monsieur NDAO soupçonne d’avoir distrait indûment des milliards, évoquant même avec aplomb que ceux qui ont volé des millions ne l’intéressaient pas. Ce qui soit dit en passant devrait aider à libérer des prisons tous les voleurs de poules et de portables qui emplissent nos prisons.

    Où sont donc ensevelis le secret de l’enquête et la présomption d’innocence, et pourquoi Monsieur le Procureur spécial semble même avoir oublié qu’il ne lui appartient pas de juger, qu’il est du parquet. Ce n’est certainement pas ainsi qu’une bonne justice pourrait être rendue. Les prémisses d’une justice populaire se font jour ; elles ne sont pas en adéquation avec la gouvernance dite de rupture ; c’est plutôt la justice des vainqueurs, donc de l’injustice judiciaire.

    La bonne justice, c’est celle qui requiert la sérénité, la mesure et l’objectivité. Elle ne peut avoir pour compagnons ni la fausse glorification, ni la partialité masquée artificiellement.

    On peut constater et réprouver l’intempérance d’un procureur tardivement promu, en mal de gloire ou d’honneur, mais on ne peut tolérer que l’Etat trace les mêmes sillons. La justice populaire restera toujours une justice de réaction, d’arbitraire et dérives. Nous avons dit : Ruptures ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Kilifa

    En Décembre, 2012 (11:23 AM)
    lyon le petit bougeois vous etes jaloux rek mais samuel est un beau gosse comme moi et ça fait des jaloux. Yalla mooy maayé les gars
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email