Exploitant un procès-verbal du commissariat de Mbour, L'As avait révélé, en exclusivité, que la police avait suggéré qu'une enquête de patrimoine soit menée sur cet ancien fonctionnaire. Cheikh Moussa Camara avait porté plainte contre un cambiste pour une somme de 200 millions de Fcfa.
Au cours de leur enquête, les limiers avaient alors découvert des transactions sur plusieurs milliards de Fcfa. Selon L'As, ils avaient saisi le parquet de Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) pour qu'une enquête de patrimoine soit menée. Ce qui est, désormais, chose faite.
Mieux, Cheikh Moussa Camara, connu aussi sur le terrain politique comme un responsable du parti Rewmi, et tous ceux qui sont cités dans cette sulfureuse affaire ont déjà défilé devant les redoutables enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic) pour y être cuisinés.
Même si l'enquête est encore loin d'être bouclée, le quotidien L'As n'est pas loi de penser que cet inspecteur du Trésor à la retraite risque d'être le premier client de la saison 2 de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) qui sorti ainsi de sa longue période d'hibernation.
11 Commentaires
L Inspecteur Est Dans De Sale
En Septembre, 2019 (06:53 AM)Chers compatriotes avec ces detournements le Senegal encore plus pauvre.Toutlemonde le sait et pas demesures.POURQUOI?
Les inspecteursdes impôts et du trésor sont les plus riches du Sénégal et les plus corrompus. Pourquoi Mr Anti système n'en parle pas?
Ndiaye
En Septembre, 2019 (11:43 AM)Les politiciens sont les plus grands voleurs de ce pays. Avant hier Farba Ngom a offert un Centre de santé à sa localité alors qu’il n’a aucune activité connue.
Que Farba vous montre ses déclarations de revenus s’il en a.
Tant que les politiciens se sucrerint et iront donner leur part à certains marabouts les fonctionnaires ne se priveront pas.
Le mal il faut le combattre à la racine
Senegalaistraitres
En Septembre, 2019 (12:43 PM)Au Sénégal les politiciens sont plus riches que les entrepreneurs et hommes d'affaires.
Au Sénégal les marabouts sont plus riches que les entrepreneurs.
Au Sénégal; un politicien peut être locataire avant de'avoir une responsabilité étatique et avoir des domaines dans plusieurs pays très développés dans le monde.
Nous sommes pareilles, tous des tricheurs, des menteurs, de pauvres naïfs ...
Yeurmandé
En Septembre, 2019 (17:52 PM)Je vous donne un exemple sur tout avec les nouveau commune qui dépendent des payeurs chaque commune attribue un fond pour le payeur soit pour du carburant et autres
Chaque marché des communes il y'a des 10? par ci et par là on doit auditeur tous les percepteurs
Participer à la Discussion