Jeudi 06 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Escroquerie : Le Procureur requiert 3 ans ferme et une amende de 500 millions contre Mamadou Sèye, l’ancien dg du «Soleil»

Single Post
Escroquerie : Le Procureur requiert 3 ans ferme et une amende de 500 millions contre Mamadou Sèye, l’ancien dg du «Soleil»
Arrêté après un rapport de la Cour des comptes datant de 2010, Mamadou Sèye, l’ancien Directeur général du quotidien «Le Soleil», a été jugé, hier, par le tribunal correctionnel de Dakar. Il est poursuivi pour escroquerie portant sur la somme de 339 millions. 

Mamadou Sèye a expliqué que cet argent a été décaissé pour acheter une imprimerie, du matériel de bureau et des véhicules. Mais les débats d’audience ont montré que l’imprimerie, bien qu’étant livrée avec des pièces manquantes, est fonctionnelle, rapporte «Libération». Mais pour les véhicules, l’argent a été décaissé sans qu’aucune livraison ne soit faite. 

Mamadou Sèye a expliqué que cet impair est imputable à la société Ats qui n’a pas respecté ses engagements. Mais le Procureur a estimé que ceci est tout simplement la preuve que Mamadou Sèye a commis une escroquerie sur des deniers publics. Il a ainsi requis 3 ans ferme contre l’ancien Dg du quotidien «Le Soleil» et une amende de 500 millions de Fcfa.

Les avocats de la défense, eux, ont estimé qu’il n’y a aucun élément dans le dossier qui prouve que leur client a commis une escroquerie et qu’il ne peut, en conséquence, être condamné pour cette infraction. Ils ajoutent que les faits incriminés remontent à 2006 et sont frappés de prescription. Ce qui fait que leur client doit être libéré purement et simplement, pensent-ils.
Le juge rendra son verdict le 17 février prochain.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email