Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Evacuation sanitaire de Bibo Bourgi : Alioune Ndao lève la barrière

Single Post
Evacuation sanitaire de Bibo Bourgi : Alioune Ndao lève la barrière

L’état de santé de Bibo Bourgi a fini par convaincre Papa Alioune Ndao et ses collègues de ne pas s’opposer à son évacuation en Europe. Mais la décision appartient au président de la Crei, qui se prononce en début de semaine prochaine.

Après l’intervention du chef de l’Etat en sa faveur (voir Le Quotidien n°3444 du mercredi 23 juillet), Bibo Bourgi finira sans doute par obtenir son évacuation médicale. Le Quo­tidien a appris que le Parquet spécial a fait une réquisition dans laquelle il a fait comprendre qu’il ne s’opposait plus du tout à ce que M. Ibrahima Aboukhalil Bourgi, dit Bibo, puisse se rendre en France pour se faire soigner.

La balle est maintenant dans le camp de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), dont le président, le magistrat Henri Gré­goi­re Diop, se donne jusqu’au lundi prochain, au plus tôt, pour décider de la suite à donner à cette réquisition. Les proches de Bibo Bourgi espèrent tout simplement que la Crei ne prendra pas tout son temps avant de trancher, au regard de l’état de santé fortement dégradée de l’homme d’affaires.

Pour rappel, Ibrahim Bibo Bour­gi souffre d’insuffisance rénale, et on lui a également diagnostiqué des problèmes de cœur, pour lesquels il a subi plusieurs fois des pontages coronariens. Son état de santé avait contraint la Crei à lui accorder une liberté provisoire, mais il n’a pu être autorisé à aller se soigner en Europe. Des interventions chirurgicales ont été réalisées à Dakar, notamment à l’Hôpital général de Grand Yoff (Hoggy ex-Cto), mais elles ne se sont pas déroulées aussi bien que souhaité, à tel point que les gens se sont rendu compte qu’au lieu de s’améliorer, la santé de Bourgi s’est encore plus dégradée. Cela avait contraint, comme on l’a dit, le chef de l’Etat à prendre position dans ce dossier, pour demander à la justice de faire montre de clémence. 

Il faut souligner que la justice poursuit Bibo Bourgi, au même titre que Karim Wade, dans le cadre de la lutte contre l’enrichissement illicite, pour des intérêts illicites dans des entreprises comme Dp World, Ahs, ainsi que dans des structures financières et immobilières.



16 Commentaires

  1. Auteur

    B

    En Juillet, 2014 (13:48 PM)
    Ndao dou decide dara. day appliquer rek

    ce que je crois
    Top Banner
  2. Auteur

    Riami

    En Juillet, 2014 (14:19 PM)
    noooooooooooon nekhoul ba nekhoul mais Karim guerrier la machala mane de je croyais qu'il n'allait même pas tenir trois mois

     :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kess

    En Juillet, 2014 (14:31 PM)
    alioune =signe
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngorsarr

    En Juillet, 2014 (14:31 PM)
    comme la torture n'as pas marchè pour lui soutirer des informations en le laissant souffrir à Dakar, vous êtes obligé de le laissez partir sous peine de le voir mourir
    {comment_ads}
    Auteur

    Zazou

    En Juillet, 2014 (14:34 PM)
    Pourquoi attendre la veille du procès de Karim Wade, dont Bibo Bourgi reste un témoin-clé, pour décider de l'évacuation de ce dernier en France pour raison médicale? Pour une simple raison je pense: l'absence de B.Bourgi peut permettre le renvoi du procès et, par voie de conséquence, la liberté provisoire pour Karim dans l'attente d'une autre date du procès. Comme ça, on ne dira pas que la justice s'est débiné pour n'avoir rien trouvé contre Karim. Qui vivra verra.
    Top Banner
    Auteur

    Ndiaye Samb

    En Juillet, 2014 (16:03 PM)
    bibo doit rester il a pillé notre pays pour aller enrichir son Beyrouth national
    {comment_ads}
    Auteur

    Alnoorinfo.com

    En Juillet, 2014 (16:15 PM)
    VISITE CE SITE QUE J AI DECOUVERT www ALNOORIN.COM JE VOUS LE RECOMMANDE MES FRERES VOUS ALLEZ ET SEDUITE SITE PROPRE ET INSTRUCTIVE POUR CONNAITRE LE MONDE ET SES TARRES
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Juillet, 2014 (16:22 PM)
    On nous prends pour des cons. Voilà qu'à l'approche du procès, il devient nécessaire de l'évacuer en France. Pensez-vous que ce monsieur remettra ses pieds au Sénégal? Mais de qui se moque t-on?

    Apparemment, le PR n'a pas compris la portée du 23 juin et la signification de la débâcle de Wade aux présidentielles. Il l'apprendra à ses dépens. Que ce soit Karim ou un autre, les deniers publis ont été fortement détournés ces 12 dernières années qu' a duré le régime précédent. Alors WE WANT OUR MONEY BACK.
    {comment_ads}
    Auteur

    50 Ans D'independance

    En Juillet, 2014 (16:27 PM)
    Des interventions chirurgicales ont été réalisées à Dakar, notamment à l’Hôpital général de Grand Yoff (Hoggy ex-Cto), mais elles ne se sont pas déroulées aussi bien que souhaité, à tel point que les gens se sont rendu compte qu’au lieu de s’améliorer, la santé de Bourgi s’est encore plus dégradée........YEKINI BOMBARDIER BALLA ZEUS TOSS ELTON nos prix Nobel.....viva bamboula
    Top Banner
    Auteur

    @arnold

    En Juillet, 2014 (16:37 PM)
    Vraiment je te souhaite que tu tombe malade et que tu souffre pour voir ce que s est d etre malade

    Facile de critiquer derniere un ordinateur
    {comment_ads}
    Auteur

    @ndiaye Samb

    En Juillet, 2014 (16:38 PM)
    Tu es vraiment con toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive La France Libre

    En Juillet, 2014 (17:12 PM)
    Evacuation sanitaire, evacuation sanitaire. Pourquoi le nègre est il incapable de construire des etablissements medicaux pour son peuple? Pourquoi emmerder les Européens quand les homes politiques africains sont maladies? restez chez vous et occupez vous de votre peuple. Et vous osez vous comparer à l'homme blanc.........

     :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive La France Libre

    En Juillet, 2014 (17:20 PM)
    L'evacuation sanitaire devrait etre interdite aux nègres, c'est la seule façon de les forcer à s'évoluer et à etre productifs dans leur pays. Abandonner son people dans la misère totale et se permettre d'aller en Europe quemander les soins medicaux quand on a une chaude pisse est inadmissible. Plus bête que le nègre est impossible

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Boy Virginia

    En Juillet, 2014 (18:33 PM)
    Pourquoi l evacuer comme s il n y a pas dhopitaux a Dakar

    Traiter tous les prisonniers de la meme facon
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Juillet, 2014 (20:36 PM)
    e n est pas serieux combien de malade dans les prisons qui ne peuvent meme etre soigne a dakar ? pourquoi la veille du proces ? pourquoi evacuer un malade d insuffisance renale qui peut faire ses dailyses a dkr ? a t il un rein a implanter ? pourqupi pas attendre la fin du proces ? y a t il une justice au senegal ? a quoi joue les autorites ? INCHALLAH tout sera clair
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Juillet, 2014 (12:07 PM)
     :tala-sylla:  :tala-sylla:  QUEL EST L'AVIS DES MEDECINS DE GRAND YOFF ?

    "Des interventions chirurgicales ont été réalisées à Dakar, notamment à l’Hôpital général de Grand Yoff (Hoggy ex-Cto), mais elles ne se sont pas déroulées aussi bien que souhaité, à tel point que les gens se sont rendu compte qu’au lieu de s’améliorer, la santé de Bourgi s’est encore plus dégradée."

    On dénigre publiquement le travail des médecins de l'hopital Grand Yoff, alors que pensent ils de cet avis des avocats de Bibo Bourgui ?

    En plus d'être des voleurs et assassins, les alternoceurs sont des lâches qui prétextent des maladies fictives pour sortir du pays et pour ne pas répondre à la justice.

    PPffffff, c'est nul ce qui se passe dans mon pays, on magouille sur le dos des sénégalais. Mais Macky va le payer très très chers car il risque tout simplement de se retrouver au banc des accusés quand il sera viré en 2017.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email