L'apprenti-chauffeur de camion El Hadj Sarr dit "El Hadj Ndiaye", qui s'était évadé de la prison de Mbour avec Mamadou Moustapha Diop (toujours recherché), mêlé dans l'affaire du meurtre d'une Franco-Sénégalaise à Somone, a été retrouvé.
Huit mois après son évasion qui l'a mené à Saint-Louis puis en Gambie, El Hadj Sarr est retourné à la case départ. Il a été jugé au tribunal de grande instance de Mbour.
A la barre des flagrants délits, il a expliqué au juge que son dossier était en instruction et qu'ayant trop attendu son jugement, il avait décidé de se faire la malle, en passant par une fenêtre.
Le procureur de lui rétorquer : "Tu avais un travail qui te permettait de gagner ta vie en prison. Tu avais même réussi à gagner la confiance des responsables de la prison. Maintenant que tu y retournes, tu n'auras plus leur confiance. Tu n'avais qu'à saisir le juge d'instruction pour lui demander à quand ton jugement, au lieu de t'évader."
El Hadj Sarr a été condamné à six mois de prison, peine qu'il va purger en attendant la fin de son instruction et son jugement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion