Le cardiologue Mbaye Paye désigné par l’Ordre des médecins du Sénégal pour une expertise médicale sur l’état de santé de Bibo Bourgi a déposé, hier, son rapport médical sur la table du président de la commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Un document médical qui plaide en faveur du codétenu de l’ex-ministre d’Etat, Karim Wade, poursuivi pour enrichissement illicite. En clair, note l’Obs, le médecin Mbaye Paye mentionne dans ses conclusions que la maladie dont souffre l’homme d’affaires, Bibo Bourgi, est incompatible avec le milieu carcéral.
«Cette pathologie cardiovasculaire est incompatible avec la vie du milieu carcéral, même dans un centre hospitalier comme le Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec parce qu’il s’agit d’une aggravation d’une maladie coronarienne révélée par une arythmie ventriculaire et une nécrose étendue.
Cependant, il existe une forte probabilité de survenance d’autres complications telles qu’une insuffisance cardiaque, des troubles de la conduction, des accidents thrombocuaoliques récidives d’infarctus du myocarde et mort subite», révèle le cardiologue.
Il poursuit : «Le Pavillon spécial ne dispose pas de ressources humaines et de matériel médical adéquat permettant une prise en charge médico-chirurgicale des éventuelles complications. A l’état actuel de la maladie, les affections peuvent être difficilement prises en charge dans les structures hospitalières nationales (la coronarographie et l’angioplastie se font, mais à leur tout début et le pontage aortocoronarien ne se fait pas)».
Me Boubacar Cissé, avocat de Bibo Bourgi, en a profité pour déposer une demande de liberté provisoire pour son client.
6 Commentaires
Le Réveil
En Mai, 2013 (09:00 AM)Pape
En Mai, 2013 (09:02 AM)@pape
En Mai, 2013 (09:38 AM)Aki
En Mai, 2013 (09:44 AM)@pape
En Mai, 2013 (11:16 AM)Aldo
En Mai, 2013 (07:00 AM)Pape au poste 2 a parfaitement raison.
un voleur de deniers publiques ne mérite que la pendaison.
tout le monde
Participer à la Discussion