Seneweb en sait un peu plus sur l'affaire Juan Branco ! Selon nos sources, le ministre de l'intérieur a sorti un arrêté de sortie du territoire national de Juan Paulo Lopez Branco, pour violation de la réglementation sur les conditions d'admission et de séjour des étrangers au Sénégal.
Juan Branco a annoncé la fin de sa grève
La mesure prise par l'Etat a été notifiée à Me Branco dans les locaux de la Brigade des Affaires Générales de la DIC, au tribunal de Dakar. Ainsi Juan Branco est revenu à de meilleurs sentiments en acceptant de coopérer. Il a signé l'arrêté du ministre de l'intérieur Antoine Diome avant de recevoir une copie selon des sources de Seneweb.
L'avocat a d'ailleurs confié qu'il va mettre fin à sa grève de la faim et changer d'habillement dès son arrivée à l'Aéroport.
Conduit à l'Aéroport, Juan Branco va quitter le territoire national à 00h
Juan Branco est actuellement acheminé à l'Aéroport International Blaise Diagne de Diass, sous bonne escorte. Il sera embarqué à bord du Vol HC 403 de la Compagnie Air Sénégal à destination de Paris, dont le départ est prévu le 08/07/2023 à 00 heure 20 minutes renseigne notre interlocuteur.
47 Commentaires
Gogo
En Août, 2023 (16:24 PM)de respect des droits de l'homme et les règles élémentaires de droits ne sont pas respectées.
En accusant Juan Branco, la justice sénégalaise devait le convoquer par voie diplomatique (selon les règles de la convention franco-sénégalaise)
Une fois la convocation reçue avec accusé de reception et seulement si Juan branco ne défère pas à la convocation, un mandat d'arrêt est émis par le juge
Rien de tout cela n'a pas été fait.
Il a été accusé puis un mandat d'arrêt a été émis et enfin il a été arrêté sans le respect
des procédures élémentaires d'extradition.
Juan Branco a donc été un présumé coupable
Son arrestation sans le moindre respect des règles d'extradition est un enlèvement et sa détention a été arbitraire et s'assimile à une séquestration
Ces faits sont constititifs de crime contre l'humanité
Reply_author
En Août, 2023 (16:27 PM)Reply_author
En Août, 2023 (16:28 PM)Titeuf
En Août, 2023 (16:29 PM)Vrai ou faux, nous pouvons voir une logique et un raisonnement scientifique qui démontrent une connaissance du sujet.
Chapeau
Reply_author
En Août, 2023 (16:29 PM)Le fait de l'avoir chopé comme un rat et de l'avoir inculpé suffit comme sanction à son égo démesuré de petit fils de colon qui se croyait encore dans une colonie française.
Reply_author
En Août, 2023 (16:31 PM)Serieux
En Août, 2023 (16:35 PM)Reply_author
En Août, 2023 (16:38 PM)Je suis morte
La wooo teeee
Reply_author
En Août, 2023 (16:39 PM)Degn doon pinwe rek
Reply_author
En Août, 2023 (16:40 PM)Reply_author
En Août, 2023 (16:43 PM)Poseidon Badji
En Août, 2023 (16:44 PM)Mais apr/benno dans son immense orgueil et arrogance, caractéristique de l'ignorance, a foncé tête baissé dans ce piège aux dégâts éclantants. Branco a encore renforcé l'internationalisation des crimes de macky ce que ce regime a voulu évité en le libérant, mais trop tard...
Bravo Branco!
Reply_author
En Août, 2023 (16:49 PM)Reply_author
En Août, 2023 (16:53 PM)Reply_author
En Août, 2023 (16:57 PM)Lucifer
En Août, 2023 (17:04 PM)Reply_author
En Août, 2023 (17:23 PM)Reply_author
En Août, 2023 (17:31 PM)Reply_author
En Août, 2023 (17:42 PM)Youssoupha
En Août, 2023 (17:45 PM)En revanche, ce qui est avéré, c'est que Sonko est un dissident et ExPastef un mouvement insurrectionnel.
Reply_author
En Août, 2023 (17:50 PM)et vraiment vous faites comme si le monde s occupe de ce qu il se passe au senegal alors qu il y a plus preocupant ;le senegal est un pays souverain sonko a deja largement a gate l image du pays sans faire n importe quoi l etat va gerer fermement sa situation
Ply_author
En Août, 2023 (17:59 PM)Reply_author
En Août, 2023 (18:00 PM)Reply_author
En Août, 2023 (18:05 PM)Zeuss Zeuss Zeusss
En Août, 2023 (18:15 PM)Zeuss Zeuss Zeusss
En Août, 2023 (18:15 PM)Etalors
En Août, 2023 (18:26 PM)Etalors
En Août, 2023 (18:26 PM)Reply_author
En Août, 2023 (18:30 PM)Il l’a réalisé en 3 temps :
Terre - Mer - Air !
Il est entré au Sénégal par Terre, en est sorti par Mer avant de prendre les Airs.
Il est arrêté Samedi
Placé sous mandat de dépôt Dimanche
Libéré Lundi !
Quelle performance époustouflante
Beuz
En Août, 2023 (07:41 AM)Vous aviez Juan Branco entre vos mains, où est le procureur avec son madat d'arrêt international...
Hé!
En Août, 2023 (17:51 PM)Sauf qu'il lui était interdit d'y poser les pieds. Pas content d'y séjourner irrégulièrement, il fait son show lors d'une conférence de presse pendant laquelle il insulte La République du Sénégal en se moquant des autorités.
Le fait que l'Etat ait réussi à le rattraper dans sa fuite, à le ramener à Dakar et lui lire ses Droits, à le ramener chez lui sans aucun abus doit lui avoir remis les idées en place.
Bravo et merci aux FDS, service de renseignement, autorités...
Nandité
En Août, 2023 (16:27 PM)Merci Juan pour votre courage et votre attachement à la défense des Libertés.
Naar
En Août, 2023 (16:30 PM)Alin
En Août, 2023 (16:32 PM)Reply_author
En Août, 2023 (17:09 PM)Sénégal, vous n'allez plus jamais oublier le Président Macky Sall.
Reply_author
En Août, 2023 (16:50 PM)Xeme
En Août, 2023 (16:48 PM)Le Nigéria ne fera plus partie de la force militaire annoncée par Aissata Tall Sall pour aller tuer leurs frères nigériens pour défendre les intérêts de la France. Il ne reste à faire croire qu'ils enverront des soldats que le Sénégal, la Côte d'Ivoire et le Bénin. Ils feront face au Niger, le Mali, le Burkina, la Guinée et l'Algérie.
Observons comment nos dirigeants larbins de la France sont cons.
La France a commencé aussitôt par rapatrier ses ressortissants. Vous avez entendu parler de rapatriement de sénégalais, ivoiriens, béninois ? Leurs dirigeants se fichent de ces ressortissants. Combien y a t il de soldats français au Niger ? Plus de 1500 soldats. Si on doit utiliser la force pour rétablir Bazoum pour que la France puisse continuer de spolier le Niger, ces soldats français ne devaient ils pas commencer la guerre déjà, en attendant l'arrivée des soldats de Macky Sall ? Mais non, bizarrement on attend les africains pour tuer des africains pour les intérêts de la France. Cela dépasse le criminel. C'est dans l'ordre du satanisme.
Reply_author
En Août, 2023 (17:11 PM)Reply_author
En Août, 2023 (17:53 PM)Les mauritaniens ont compris le jeu hypocrite des services secrets senegalais et leurs ont rendu la monnaie.
Finalement quelle honte!
Reply_author
En Août, 2023 (16:51 PM)Reply_author
En Août, 2023 (17:11 PM)il voudra revenir se revendre en Afrique comme les sélectionneurs de football auxquels on ne prête aucune attention ailleurs
Reply_author
En Août, 2023 (17:01 PM)Reply_author
En Août, 2023 (22:35 PM)En plus, beaucoup n'ont pas compris la stratégie de la police qui pouvait bien arrêter Branco mais on préféré le laisser vadrouiller dans le pays pour pouvoir identifier ses complices. Si les FDS l'avait tout de suite pris on ne saurait jamais qui sont ses complices.
Son expulsion aussi sera une bonne chose. Si le Sénégal l'avait incarcéré, les éternels negationnistes diront que c'est pour l'empêcher de continuer ses poursuites à la CPI. Le temps de la justice n'est pas celui des réseaux sociaux
Reply_author
En Août, 2023 (17:17 PM)Torodo
En Août, 2023 (16:52 PM)Reply_author
En Août, 2023 (16:57 PM)Sankara
En Août, 2023 (16:54 PM)En plus, beaucoup n'ont pas compris la stratégie de la police qui pouvait bien arrêter Branco mais on préféré le laisser vadrouiller dans le pays pour pouvoir identifier ses complices. Si les FDS l'avait tout de suite pris on ne saurait jamais qui sont ses complices.
Son expulsion aussi sera une bonne chose. Si le Sénégal l'avait incarcéré, les éternels negationnistes diront que c'est pour l'empêcher de continuer ses poursuites à la CPI. Le temps de la justice n'est pas celui des réseaux sociaux
Antoine Le Véridique
En Août, 2023 (17:04 PM)vraiment la justice est injuste au sénégal
tout ça pour ça et branco rentre tranquillment chez lui après avoir humilié nos services de renseignements et les magistrats sénégalais
Boymaroc
En Août, 2023 (17:13 PM)Fin De Règne
En Août, 2023 (17:15 PM)Xeme
En Août, 2023 (17:30 PM)- Il affiché ux yeux des plus grands fanatisés de l'APR ou du nedhdho ko banndum que leur dieu est en pieds d'argile. Plus aucun idiot ne pourra dire qu'il ne savait pas.
- Il a ridiculisé le pouvoir du légionnaire Y a bon banania.
- Il a affiché, aux yeux de toutes les victimes (passées et à venir) de ce que Firaouna Sall appelle justice, que cel n'a jamais été de la justice.
- Il a montré aux sénégalais que Firaouna Sall n'est féroce que contre les sénégalais. Avis à ceux qui pensent qu'ils ont une quelconque parenté avec lui.
- Il a finit de complètement internationnaliser les inhumanités de Macky Sall contre Sonko.
- Il a montré à tous ceux qui affichaient du scepticisme face à son dossier à la CPI qu'un président qui garde en lui une pareille haine impulsive qu'il ne peut contrôler au point d'arrêter un avocat international étranger avec autant de hargne et de médiatisations pour sa peinture pour le libérer aussitôt après peut bien tuer un opposant. Quand, via les médias que Macky a payé pour sa peinture, la terre entière saura ce qui s'est passé, plus aucun habitant de l terre ne doutera que ce président peut avoir des vagues d'humeur macabre.
Pour autant, le coup de Juan Branco n'est pas un coup dd maître. Il l'a juste réussi parce qu'en face il y avait un pouvoir avec une haine féroce, mais trop, trop con.
Juan Branco, espagnol puisant dans la tradition espagnol, est venu jouer une corrida au Sénégal. Je redis que, pour autant, ce n'est pas que le torero est exceptionnel. Certes, il a eu, en face, la force d'un taureau, mais avec une cervelle de taureau.
Karim$
En Août, 2023 (17:35 PM)En plus, beaucoup n'ont pas compris la stratégie de la police qui pouvait bien arrêter Branco mais on préféré le laisser vadrouiller dans le pays pour pouvoir identifier ses complices. Si les FDS l'avait tout de suite pris on ne saurait jamais qui sont ses complices.
Son expulsion aussi sera une bonne chose. Si le Sénégal l'avait incarcéré, les éternels negationnistes diront que c'est pour l'empêcher de continuer ses poursuites à la CPI. Le temps de la justice n'est pas celui des réseaux sociaux
Oryx
En Août, 2023 (17:48 PM)Sathe deunde yombena waayé fookay teuggué moo djafé
Mélna ni rouba ma rayoone domou toubab ba
Reply Author
En Août, 2023 (18:21 PM)Il l’a réalisé en 3 temps :
Terre - Mer - Air !
Il est entré au Sénégal par Terre, en est sorti par Mer avant de prendre les Airs.
Il est arrêté Samedi
Placé sous mandat de dépôt Dimanche
Libéré Lundi !
Quelle performance époustouflante
Latdior
En Août, 2023 (18:29 PM)un Big Up a Juan Branco!!!
Reply_author
En Août, 2023 (19:12 PM)Il l’a réalisé en 3 temps :
Terre - Mer - Air !
Il est entré au Sénégal par Terre, en est sorti par Mer avant de prendre les Airs.
Il est arrêté Samedi
Placé sous mandat de dépôt Dimanche
Libéré Lundi !
Quelle performance époustouflante
Deugue
En Août, 2023 (18:42 PM)Coumba ampoule ndéye.
C'est vraiment ridicule
Reply_author
En Août, 2023 (19:34 PM)Reply_author
En Août, 2023 (19:10 PM)Alba
En Août, 2023 (19:42 PM)Haymout Mbodj
En Août, 2023 (19:49 PM)Participer à la Discussion