Sepp Blatter n’aura pas réussi à faire durer le suspense plus d’un an. Selon un porte-parole du Tribunal arbitral du sport, la suspension de six ans de toute activité liée au football frappant l’ex-président de la Fifa, qui contestait la décision, a été maintenue lundi.
#BREAKING Football: CAS maintains six-year ban against Blatter - Blatter spokesman tells AFP
— AFP news agency (@AFP) 5 décembre 2016
Abus de position
Contraint à la démission alors qu’un scandale de corruption sans précédent secouait son instance, M. Blatter avait été suspendu en décembre 2015 par la justice interne de la Fifa à la suite d’un paiement controversé de 1,8 million d’euros à Michel Platini, ex-président de l’UEFA, également suspendu.
Sepp Blatter avait été sanctionné par la justice interne de la Fifa pour « abus de position, gestion déloyale et conflit d’intérêts » pour ce fameux versement de 2011 « sans base légale dans le contrat signé par les deux parties le 25 août 1999 ».
« J'ai appris qu'au sport, on peut gagner, mais qu'on peut aussi perdre »
A l'instar de Platini qui a saisi le Tribunal fédéral le 19 octobre pour contester sa suspension, Sepp Blatter peut encore en théorie saisir ce même Tribunal fédéral qui siège à Lausanne.
Mais, dans un communiqué envoyé à l'AFP, Blatter n'en dit pas un mot: « Je prends acte du verdict rendu par le Tribunal arbitral international du sport. Étant donné le déroulement du procès, il ne fallait pas s'attendre à une autre sentence. Avant tout, j'ai appris qu'au sport, on peut gagner, mais qu'on peut aussi perdre ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion