Le bras de fer se poursuit entre l'opérateur du champ pétrolier de Sangomar et le Fisc sénégalais. Libération rapporte que l'affaire, appelée à la barre le 7 novembre dernier, a été renvoyée au 5 décembre prochain pour «les répliques de Woodside».
La compagnie australienne, qui est sous le coup d’un redressement fiscal à hauteur de 41,467 milliards de francs CFA que lui réclame la Direction générale des impôts et domaines (DGID), a obtenu un sursis à l’exécution «des prélèvements déjà effectués dans les comptes de la société» pour le recouvrement de la somme de 40,061 milliards, rappelle le journal.
Pour cela, rembobine la même source, Woodside a dû déposer «des garanties financières solides» pour «couvrir l'intégralité de la créance fiscale demandée», complète la source.
3 Commentaires
Reply_author
il y a 1 jour (11:33 AM)Tex
il y a 1 jour (11:44 AM)Les auditeurs des contrats petroliuers ont aussi decouvert que Woodside avait menti sur le montant des investissements pour developper Sangomar, afin de reduire la part du Senegal des le debut.
J'ai travaille avec des compagnies Australiennes dans le passe et ce sont de vrais voleurs. Ils ont fait pareil avec le petrole Mauritanien et declarant des pertes alors qu'ils mentaient
Participer à la Discussion