Abdoulaye Ndour, professeur au lycée Yalla Suren, impliqué dans la fraude au bac a été condamné à 2 ans de prison ferme et une amende de 18 millions de francs CFA. Les avocats du professeur de Français, qui jugent la sanction lourde, comptent interjeter appel. L'annonce a été faite, ce jeudi, par Me Ousmane Ndiaye, l'un des conseils du prévenu après le verdict.
"Nous estimons que notre client n'est pas l'auteur des faits qui lui sont reprochés. Il n'y a aucune preuve attestant sa culpabilité. Comme le jugement n'est pas encore définitif, nous allons attaquer cette décision devant la Cour d'appel de Dakar afin qu'elle soit infirmée", a déclaré Me Thiam, estimant que c'est sur des bases très légères que le tribunal a condamné leur client.
"On l'a condamné sur la base de simples déclarations de certains des prévenus. La peine est très sévère alors qu'il n'est coupable de rien. Nous allons poursuivre le combat pour le tirer d'affaire. Nous avons toujours pensé que le tribunal n'entrerait pas en voie de condamnation contre lui. On espérait la relaxe mais, le juge en a décidé autrement", regrette l'avocat.
Abdoulaye Ndour est professeur de Français au Lycée Blaise Diagne de Dakar et au groupe scolaire "Yalla Suren".
2 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2018 (14:42 PM)Anonyme
En Juillet, 2018 (10:05 AM)comment cela?
Lycée Blaise Diagne de Dakar = Enseignement public
groupe scolaire Yalla Suren = Enseignement privé
Participer à la Discussion