Le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, procédera, jeudi, à l’inauguration des Maisons de Justice de Fatick et Gossas, a-t-on appris auprès de ses services.
Ces évènements seront marqués par la présence du gouverneur de la région de Fatick, les présidents des Conseils départementaux et les maires des communes de Fatick et Gossas, ainsi que les autorités judiciaires du ressort, selon le communiqué transmis à l’APS.
La même source rappelle que les Maisons de la Justice ont été mises en place ‘’pour faciliter l’accès à la justice aux populations, en levant notamment tous les obstacles identifiés qui empêchent les citoyens, en particulier les plus vulnérables d’entre eux, à accéder au service public de la justice’’.
Avec l’aide de médiateurs, elles ‘’offrent aux populations des modes alternatifs de règlements de leurs litiges que sont la médiation et la conciliation, qui sont en phase avec nos réalités socioculturelles''.
Le communiqué relève que de janvier à octobre 2014, les Maisons de justice ont traité plus de 17 000 dossiers de médiation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion