Les avocats du journaliste Adama Gaye, inculpé et placé sous mandat de dépôt, hier mercredi, à la prison de Rebeuss pour le délit d’«offense au chef de l’Etat», ne comptent pas rester les bras croisés. L’un deux, Me Khoureychi Ba, annonce la saisine de la chambre d’accusation pour, dit-il, réclamer la liberté de leur client. « Nous allons saisir la chambre d’accusation pour demander la liberté.
Nous allons aussi attaquer le réquisitoire (du procureur) et nous allons surtout poursuivre la déclaration totalement inappropriée et irresponsable du garde des sceaux », a informé la robe noire. L’avocat a par ailleurs déploré la sortie du ministre de la Justice, Me Malick Sall qui, d’après Ba, a déjà condamné le journaliste. «Il dit qu’il est à la base de sa condamnation. Il confond déjà son rôle de tutelle et d’acteur de la justice.
Il assume que c’est lui qui a tout piloté depuis la saisine du procureur jusqu’à son arrestation et éventuellement jusqu’à son jugement. Dans ce genre de dossier, il n y’a pas de jugement. Ce sont des dossiers montés pour neutraliser ceux qui dérangent », a dénoncé Khoureychi Ba. . Adama Gaye a été arrêté lundi dernier pour des propos qualifiés d’offensants contre le Président Macky Sall, sur sa page Facebook.
11 Commentaires
Bonjour
En Août, 2019 (15:51 PM)Malick Ba
En Août, 2019 (16:13 PM)Il doit etre au dessus de la méler éviter de se comporter en militant de l'APR.
Attention....TROP d'injustice expose notre pays.
Et l'atttude du peuple au retour des Lions du FOOT, montre que montre à quel point ce peuple est imprévisible.
Attention Attention
Moujahid
En Août, 2019 (16:16 PM)Diop
En Août, 2019 (16:18 PM)But now, his ass is bleeding in Prison.
Jerry Jefati Shering Touba..
Participer à la Discussion