Bara Gaye risque de durer en prison. Selon l’Obs, en confiant le dossier au Doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf, et en visant, outre le délit d’offense au chef de l’Etat, l’article 80 du Code pénal qui réprime tous «les autres manœuvres et actes de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves», le Procureur de la République, Bassirou Guèye, ne voulait lui donner aucune chance. D’abord Bara Gaye ne pouvait échapper au mandat de dépôt du fait que l’article 80 du Code pénal qu’il avait visé dans son réquisitoire introductif prévoit une détention provisoire obligatoire, note le journal. Ensuite, le patron de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) risque de durer en prison. En effet, si le code pénal est clair sur les sanctions qu’il encourt (6 mois à 2 ans pour le délit d’offense au chef de l’Etat et 3 ans à 5 ans pour les manœuvres tendant à compromettre la sécurité publique), le Code de procédure pénale reste muet sur la durée de l’instruction. Mahawa Sémou Diouf n’est, en effet, assujetti à aucun délai pour terminer l’information qui était ouverte. En choisissant la voie de l’instruction plutôt que celui du tribunal des flagrants délits, croit savoir l’Obs, le Procureur Bassirou Guèye veut garder Bara Gaye longtemps au frais, pour que cela serve d’exemple.
12 Commentaires
B
En Mai, 2013 (09:33 AM)baadola dou djoupp gathje ta yegoussa.
Aïda Ndiaye
En Mai, 2013 (09:37 AM)Boytown
En Mai, 2013 (09:42 AM)Qu'on m'envoie ce mal élevé à Kédougou pour qu'il apprenne les bonnes manières.
Arissoi
En Mai, 2013 (09:44 AM)maitrise du sens de la politiiquee et de la RELIGION .notre jeunesse a raison de fuire le CONTINENT . les BLANCS nous ferment les yeux ,les ARABES nous bouchent les oreilles !
L'afrique Est Maudite
En Mai, 2013 (09:58 AM)Seule un eguerre civile peut sauver ce pays.
Goor Fitt
En Mai, 2013 (10:06 AM)On doit l'amener à Kédougou cela l'apprendra à se respecter et respecter les autres
Diaw
En Mai, 2013 (10:36 AM)Nioro Du Refus
En Mai, 2013 (11:13 AM)Ces autres TANG XOL DU PDS oublient ke pour moins ke ça ils ont usé de coups de marteau,tabassé,tué.Attention les sénégalais ne sont pa amnésiques! COMMENTpeut-on éduquer les enfants de ce pays avec de telles attitudes irresponsables d'adultes comme Bara et Seydi Gassama?
Ratt
En Mai, 2013 (11:52 AM)NdigËl
En Mai, 2013 (15:21 PM)1ere nuit
Bara Gaye: Salamalekoum wa néné ni ngen toggé.
Karim Wade Ah Dieg bicontane na tu as tout fait pour venir nous rejoindre.
Bara Gaye Name lene mo takh mounouma wone bagna def dara.
Karim Wade Yeungeul nga Sénégal nak sa djeuf lagnou wakhtané.
Bara : Bayil ma Macky Sall rek
Zelko
En Mai, 2013 (19:59 PM)Participer à la Discussion