Les propriétaires de maisons à la Cité Al Azhar de Rufisque Ouest ont finalement décidé de traduire la Sipres en justice. Construite depuis plus de 5 ans, cette cité est en proie à des inondations depuis sa création, du fait qu’une grande partie des résidences est érigée sur un point bas.
La Sipres devait donc prévoir un plan d’assainissement devant éviter les inondations. Ce qui n’a pas été fait, d’après les plaignants. Une situation qui fait que les résidents de la cité souffrent le martyr à chaque hivernage. Et malgré les nombreuses interpellations, affirment-ils, la Sipres est toujours restée sourde aux conditions de vie des habitants de la cité.
C’est ainsi qu’ils ont décidé de saisir la justice, après constat d’huissier en août et septembre 2020. La Sipres est ainsi tenue de se présenter, lundi prochain 21 décembre, devant le président du tribunal de grande instance hors classe de Dakar.
Si le juge suit les plaignants, la Sipres pourrait être condamnée à mettre en place un système d’assainissement pour éviter des inondations dans la cité. Et tout retard dans l’exécution de ces travaux serait sanctionné d’une pénalité de 5 millions par jour.
0 Commentaires
Participer à la Discussion