Un fait inhabituel s'est invité hier mercredi au tribunal de Dakar. Un représentant du parti Pastef en France a comparu à la barre.
En effet, venu passer ses vacances au Sénégal, il s'est rendu au palais de la République pour solliciter une audience avec son leader le Premier ministre Ousmane Sonko. Mais l'audience a eu lieu finalement au palais... de Justice ! Le monsieur a été arrêté par les gendarmes qui lui reprochent de les avoir filmés avec son téléphone. Il est poursuivi pour publication de données à caractère personnel.
Durant son audition, il a nié ces accusations en revenant sur ce qui s’est passé. "Je n'ai pas filmé les gendarmes. Je suis venu au Sénégal pour des vacances. Et comme je suis un représentant du parti Pastef en France, je me suis rendu au palais de la République avec ma fille qui a 4 ans et mon neveu qui a 27 ans pour demander une audience avec le Premier ministre Ousmane Sonko’’, fait-il savoir.
Poursuivant, il raconte sa mésaventure. ‘’Une fois sur les lieux, j'ai demandé aux gendarmes où déposer les demandes d'audience pour rencontrer Ousmane Sonko. Juste après, il m'ont demandé de leur remettre mon téléphone, parce que je suis en train de les filmer, alors que je n'avais pas mon téléphone avec moi. Le téléphone était avec ma fille de 4 ans. Ils se sont dirigés vers elle pour le confisquer puis m'ont arrêté. Ils disent que c'est moi qui ai donné l'ordre à ma fille de les filmer. Comment puis-je être avec mon neveu qui a 27 ans et demander à ma fille de 4 ans de filmer ? Ce n'est pas logique".
Après avoir été entendu par le juge, il a été relaxé.
17 Commentaires
Ahh
En Mai, 2024 (13:49 PM)L'ouaille Zouave Du Gatsa Gats
En Mai, 2024 (13:53 PM)Si le sn continue avec ce manque de discipline on verra...
Md
En Mai, 2024 (14:02 PM)J'ai un projet qui lutte contre les abris provisoires avec zéro franc pour le trésor public. Je suis venu chez vous le jour de la fête de korite pour vous le remettre main à main parceque le ministère de l'éducation m'avait déjà plagié sur un projet que je lui avais présenté en 2017. Mais j'ai été menacé puis écarté par la sécurité .J'ai dû laisser le document froissé par le gendarme a djiby geuye Ndiaye. Mais vu l'état de l'enveloppe je doute qu'il vous la remette. C'est un projet innovant et bien structuré du point de vue financement. Avec zéro franc pour le trésor publique nous pouvons avoir 700 salles de classes au minimum. C'est peu mais ça peut au moins alléger le budget de la direction des constructions scolaires tenant compte de l'expension de la carte scolaire et des 6000 abris provisoires à résorber.
sacré gourou !!
Gestapo En Téléchargement
En Mai, 2024 (15:12 PM)Je lui conseille de porter plainte contre des gendarmes et de faire porter le combat au niveau des organisations de défense des droits de l'homme.
Il faut vraiment revoir ce pays de fond en comble. Qu'est-ce que c'est que cette police et cette gendarmerie brutale ? Et excessivement répressive ? TROP DE DÉRAPAGES ET TROP D'ABUS DE POUVOIR
Doff
En Mai, 2024 (15:31 PM)Brigadier Sabari
En Mai, 2024 (16:12 PM)Participer à la Discussion