Le ministre de la Justice n’a aucune influence sur les juges qui siègent. C’est la réponse servie par Ismaila Madior Fall à Me Madické Niang à propos de l’indépendance des magistrats.
«Il ne faut pas donner trop de pouvoirs au ministre de la Justice. Le ministère de la Justice ne peut avoir aucune influence juridique sur les magistrats du siège. Aucun ministre de la Justice ne peut manipuler un juge du siège’’, a précisé le ministre de la Justice.
En réponse au député Mamadou Lamine Diallo qui a parlé de dictature, Ismaïla Madior Fall est catégorique. « N’utilisons pas de mots qui ne sont pas appropriés. Ne parlons pas de dictature dans un pays où il y a une aspiration démocratique. Il y a des insuffisances, aucune démocratie n’est parfaite. Identifions les insuffisances, accordons nous, construisons des consensus pour améliorer notre démocratie », conseille le Garde des Sceaux.
A Mamadou Lamine Diallo, il tient à dire qu'il ‘’n’y a plus de dictature en Afrique au sens rigoureux du terme".
Chamsidine Sané
12 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2017 (18:12 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (18:12 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (18:20 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (19:08 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (21:33 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (22:12 PM)Connard de ministre...
Assane
En Décembre, 2017 (22:17 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (23:09 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (01:06 AM)DANS VOTRE GOUVERNANCE MAFIEUSE VOUS AVEZ BEAUCOUP DE MAGISTRATS A VOS PIEDS.
PAS TOUS, HEUREUSEMENT.
VOUS AVEZ L'AMI INTIME DU PRÉSIDENT A LA COURS SUPRÊME, AVEC UNE CARRIÈRE RALLONGÉE JUSQU’APRÈS LES ELECTIONS DE 2019, VOUS AVEZ ÉLU AVEC LE PRÉSIDENT NOMMÉE TOUS LES 7 VALETS DE LA COUR SUPRÊME, VOUS ETES LE VICE PRÉSIDENT DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE, PRÉSIDÉ PAR LE PRÉSIDENT POLITICIEN MACKY SALL EN PERSONNE, VOUS CHOISISSEZ LES PROCUREURS QUI EMPRISONNENT VOS OPPOSANTS DONT LE DÉPUTÉ MAIRE KHALIFA ABABACAR SALL ET VOUS CHOISISSEZ VOUS MÊME CEUX QUI JUGENT VOS OPPOSANTS.
Mr le ministre, vous êtes vraiment hypocrite de dire pareille connerie.
VOUS VIOLEZ ET POLITISEZ COMPLÈTEMENT LA JUSTICE DE CE PAYS.
LA JUSTICE COURT DERRIÈRE VOTRE GRAND OPPOSANT POUR 1,8 MILLIARDS, ALORS QUE LA POSTE A UN TROU DE PLUS DE 130 MILLIARDS, L'EX DU PORT ON PARLE DE 45 MILLIARDS, LE COUD DE plus de 15,..., VOTRE JUSTICE LES IGNORE, MALGRÉ DES RAPPORTS ACCABLANTS CONTRE EUX....
VOUS RENDEZ INÉLIGIBLES LES OPPOSANTS TOUT EN GARANTISSANT L’IMPUNITÉ TOTALE ET GÉNÉRALE POUR VOS PARTISANS AVEC LE COUDE BIENVEILLANT ET PARTISAN DU PRÉSIDENT ...
LES GENS NE SONT PAS, COMME VOUS LE PENSEZ TRÈS TRÈS CERTAINEMENT DES DÉBILES MENTAUX NI DES IDIOTS.
Anonyme
En Décembre, 2017 (08:36 AM)Ce guignol me faire rire grave.........
Le plus drôle est qu'il pense pouvoir convaincre .
Decidemment
En Décembre, 2017 (11:23 AM)vous dites des sornettes sur l un des meilleurs professeur de droit a l u cad et voous debitez des boniments a tire larigot....(ancien liseur de tex willer...).
Non mais ca va la tete...monsieur le juge deblayez votre justice de toutes les decisions potentiellement achetables, pour rassurer la population, mais de grace chers internautes respecter nos MAGISTRATS et notre garde des sceaux....il faut rien banaliser au risque de nous exoposer tous.
wa salam
Anonyme
En Décembre, 2017 (12:29 PM)Participer à la Discussion