Le nouveau garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Malick Sall, sera officiellement installé dans ses nouvelles fonctions lundi prochain. Ce, à l’issue de la passation de service entre lui et son prédécesseur, Ismaïla Madior Fall, qui se tiendra dans la matinée à la salle de conférence du ministère de la Justice.
Une occasion pour le nouveau chancelier de présenter sa feuille de route, dans laquelle, la lutte contre les longues détentions préventives occupera une place centrale, comme il l’a indiqué lors de sa première sortie après sa nomination.
3 Commentaires
La Verite
En Avril, 2019 (18:31 PM)Sonio
En Avril, 2019 (19:38 PM)Il faut vider rebeus et cap manuel. Les juges doivent être mieux reparti dans Dakar et banlieue (guediawaye sicap mbao ker massar et rufisque. Tous les préventifs envoyés à sévi il y a l autoroute. Et sur place un juge d aménagement des peines. Qu on enlevé au procureur le pouvoir de placer arbitrairement et discrétionnaire ment les personnes en mandats d arrêt. Qu on arrête les retour de parquet. Et aussi arrêter de tout pénaliser. Une dette de 25000 police. Mais il faut renforcer une police de proximité qui n à pas vocation à pénaliser systématiquement les choses mais de prégerer les litiges avant de transmettre les dossier à un degré plus haut. On dorait qu il y a course contre la pénalisation. Il faut arrêter ce business des gardes à vus et déferlements en vu de nourrir un business malsain basé sur la torture des personnes. Il y a de vrais crimes qu il faut s occuper mais pas tout pénaliser.
Participer à la Discussion