Annoncé en grande pompe, hier, à la Cour d'appel de Dakar, le procès opposant Hissein Habré, ex président tchadien à Aminata Touré "Mimi" , ex Premier ministre n'a pas eu lieu, informe L'Enquête. Le dossier n'a pas été enrôlé par le Parquet général. L'avocat de l'ancien PM croit savoir que l'information a été faussement distillée par l'ex Président tchadien et ses conseils pour nuire à la réputation politique de sa cliente. Ce que dément le conseil de Habré, Me Ibrahima Diawara qui déclare avoir reçu une citation à comparaitre pour l'audience du 18 avril.
L'affaire opposant Habré à Mimi Touré est partie de la signature du document portant création des Chambres africaines extraordinaires (Cae). Habré estime que l'ancien ministre de la Justice n'était pas habilitée à parapher le document et lui a servi une citation directe pour faux et usage de faux. Débouté par le tribunal correctionnel de Dakar , Hissein Habré a fait appel au premier jugement.
Seneweb news
7 Commentaires
Dilate La Rate
En Avril, 2016 (07:43 AM)Rastamimi
En Avril, 2016 (07:59 AM)Si au moins, elle était SG de l'APR (numéro 2 officiel, ce poste lui irait comme un super basin marron riche), j'aurais peut-être compris ses sorties régulières mais donc bienveillant conseil Mimi, balle à terre pour cause de mi-temps et ensuite de Travail auquel vous devez faire plus appel à nous autres citoyens , en donnant bien sûr l'exemple, vous qui êtes au pouvoir.
Anonyme
En Avril, 2016 (09:53 AM)Anonyme
En Avril, 2016 (12:18 PM)Anonyme
En Avril, 2016 (12:25 PM)Anonyme
En Avril, 2016 (12:44 PM)Anonyme
En Avril, 2016 (12:47 PM)Participer à la Discussion