Installé dans ses nouvelles fonctions, de ministre de la Justice, le Pr Ismaël Madior Fall souhaite un secteur sans perturbation. Dans cette perspective, le Garde des sceaux a entamé une série de rencontres avec les différentes directions de son département. Et s'est entretenu avec l'ensemble des neufs directions de son département. Des rencontres de prise de contact et d'imprégnation des dossiers empreintes de cordialité et de confiance, a indiqué une note d'information parvenue à Seneweb.
Au cours de ces rencontres, le ministre de la Justice a aussi rencontré les acteurs de la justice, notamment les magistrats à travers l'Ums (Union des magistrats du Sénégal) et les responsables du Sytjust (Syndicat des travailleurs de la justice).
La délégation de l'Ums formée de 4 personnes dont son président le juge Souleymane Teliko, a salué l'initiative du ministre qui traduit, à ses yeux, son esprit d'ouverture et de dialogue. M. Teliko, selon le document, a montré les bonnes dispositions de l'union des magistrats à établir le fil du dialogue avec le ministère.
L'occasion a été saisie par l'Ums pour rappeler les préoccupations des magistrats. Des préoccupations articulées autour de deux points principaux. Il s'agit du principe d'inamovibilité et de la transparence dans la gestion des carrières des magistrats et de la mise en place d'un comité de réflexion permanent pour servir de cadre de concertations.
Après les magistrats, Ismaïla Madior Fall s'est entretenu avec le Sytjust. Au cours de cette audience, les travailleurs de la justice ont posé leur plateforme revendicative qui porte entre autres, sur le décret portant statut particulier des fonctionnaires de la justice, le texte modifiant les fonds communs, les indemnités des administrateurs de greffes et l'habitat social.
7 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2017 (13:50 PM)Anonyme
En Septembre, 2017 (13:52 PM)Anonyme Deug Nekhoul
En Septembre, 2017 (15:05 PM)Anonyme
En Septembre, 2017 (16:38 PM)Uniquement des revendications financières. Aucune réflexion sur le fonctionnement de la justice! Est-ce qu 'il n'y a pas de problème ?
Est-ce qu’ils pensent à ceux qui n’ont aucun travail et aucun salaire ? Pourtant en tant que travailleurs de la justice ou syndicalistes c'est à eux d'y penser en premier
Un Ancien De L'ucad
En Septembre, 2017 (18:29 PM)Anonyme
En Septembre, 2017 (00:15 AM)Aaa
En Septembre, 2017 (09:06 AM)Participer à la Discussion