
C’est un Karim Wade boitillant qui s’est présenté ce matin à la barre de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) pour assister à son procès, suite aux incidents survenus, hier.
Dès qu’il a ouvert l’audience, le président de la Cour, Henry Grégoire Diop, l’a appelé. Trainant le pied, l’ancien ministre d’Etat quitte le box des prévenus. Une fois à la barre, le juge lui demande s’il est disposé à parler. Karim de répondre : «Non, Monsieur le Président. Je n’ai pas d’avocat et je ne peux parler en l’absence de mes conseils».
Il est alors invité à rejoindre sa place. N’empêche, le juge a voulu respecter la procédure. Lors de l’audition de Me Tamarro Seydi, le président, constatant que Karim trainait les pieds, a demandé s’il y avait un micro baladeur pour qu’on le lui apporte au box des prévenus.
Comme il n'y en avait pas, le juge l’a rappelé encore à la barre, pour lui demander s’il a des questions à poser. Karim campe sur sa position : il n’a rien à dire en l’absence de ses avocats.
Depuis lors, il assiste, en spectateur, à l’audition des témoins qui continuent de défiler à la barre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion