Les cas des détenus Abdou Karim Guèye alias «Karim Xrum Xax», évacué récemment au pavillon spécial, et le promoteur de lutte Luc Nicolaï, continuent d’alimenter les débats dans les médias. Invité dans l’émission «Balance» sur la télévision Walfadjri, le directeur de l’Administration pénitentiaire, Jean Bertrand Bocandé, a tenu à faire des précisions sur ces deux cas.
«Karim Xrum Xax a été bien évacué au pavillon spécial, après son passage au Cap Manuel (passage obligé pour mise en quarantaine). Le dossier médical est confidentiel. Mais il est en train d'être bien traité au pavillon spécial», rassure le directeur de l’Administration pénitentiaire.
Selon lui, le reste se fera avec ses avocats. Donc, toute autre information sur son cas pourrait être connue à travers ses avocats.
Concernant le cas de Luc Nicolaï sur sa supposée grève de la faim, le directeur de l'Administration pénitentiaire déplorera les amalgames qui sont souvent faits. Selon lui, «il faut que les gens arrêtent de s'attarder sur les détails, car leurs développements sont loin de la réalité...»
Pour rappel, l’activiste Karim Xrum Xax a été condamné pour incitation à un attroupement armé et outrage à agent. Alors que le promoteur Luc Nicolaï a été incarcéré dans l’affaire de la drogue du Lamantin Beach.
0 Commentaires
Participer à la Discussion