Abdoul Mbaye a comparu à nouveau ce jeudi 20 avril 2017 devant le juge du tribunal correctionnel de Dakar. Mais son affaire n'a pas finalement été jugée. Cela, dû fait de la demande formulée par les conseils de l'ancien Premier ministre.
Le pool d'avocats qui se sont constitués pour assurer la défense d'Abdoul Mbaye ont obtenu avec beaucoup de difficulté le renvoi du juge. Ceux-ci ont réclamé le renvoi pour disent-ils, pourvoir aller mieux organiser leur défense.
"Le renvoi de l'affaire à la date du 4 mai participe d'une bonne administration de la justice. Le 4 mai nous serons prêts. Nous serons en état et nous plaiderons ", ont annoncé les avocats de l'ancien chef de gouvernement.
Ils ont aussi relevé la nécessité de renvoyer l'affaire, ce, pour que les affaires des plaintes croisées qui opposent les deux ex-conjoints soient jugées le même jour. Le souhait d'une jonction des affaires dans lesquelles Abdoul Mbaye et Aminata Diack passent tour à tour pour prévenu et partie civile a même été formulée.
L'avocat de l'ex épouse d'Abdoul Mbaye, plaignante dans cette affaire, a pour sa part été contre les arguments avancés par l'autre camp pour légitimer le renvoi.
Le président a finalement accédé à la demande des avocats du mis en cause pour cette affaire qui a fait l'objet de 3 renvois. Après avoir renvoyé l'affaire au 4 mai prochain, il a tenu à préciser qu'il verra l'opportunité d'une jonction des deux affaires.
Il faut juste rappeler que les sieurs Adama Thiam et Abdoul Mbaye sont poursuivis pour faux commis dans un document administratif, complicité de faux commis dans un document administratif d'usage dudit document et tentative d'escroquerie.
5 Commentaires
Niangalbassane
En Avril, 2017 (13:31 PM)Anonyme
En Avril, 2017 (14:22 PM)Mr Sané la prochaine fois que tu sera en face d'Abdoul Mbaye demandes lui une copie de la lettre reponse de Kosmos Energy sur ses accusations.
Si ces réponses à ses interrogations sur la cession de droits en Petrotim et Kosmos allaient dans le sens de ses accusations il s'empresserait de la rendre publique. Plus malhonnête qu'Abdoul Mbaye tu meurs.
Anonyme
En Avril, 2017 (14:34 PM)Anonyme
En Avril, 2017 (20:13 PM)Anonyme
En Avril, 2017 (11:02 AM)Participer à la Discussion