Justice
L’affaire Karim Wade se joue en France: le Doyen des juges d’Instruction, Roger Loire saisi
La France est bel et bien au côté du Sénégal dans le fumeux dossier Karim Wade dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis. Délivrée, la commission rogatoire internationale y est même en cours d’exécution. Elle a été confiée par délégation de Monsieur Roger LE LOIRE, doyen des juges d’instruction. Ce, aux services de police compétents.
Après la principauté de Monaco où les commissions rogatoires ont débusqué pas moins de 99 milliards planqués dans des banques, la traque aux biens du plus célèbre détenu de Rebeuss, Karim Wade se poursuit en France. La commission rogatoire internationale qui a été délivrée est en cours d’exécution et a été confiée, par délégation de Monsieur Roger LE LOIRE, doyen des juges d’instruction, aux services de police compétents, assurent les avocats de l’Etat du Sénégal en réponse au bâtonnier de Paris, Olivier Sur qui avait assuré plus tard que dimanche dernier la France n’allait pas coopérer avec le Sénégal dans la traque des biens dits mal acquis.
Mes William BOURDON et Simon NDIAYE, conseils de l’Etat du Sénégal dans le pays de François Hollande sont formels. « Dans le cadre des procédures initiées aux fins d’obtenir le recouvrement des avoirs détournés notamment par Monsieur Karim WADE, vérifications faites auprès du Parquet de PARIS, à aucun moment la FRANCE n’a émis la moindre réserve s’agissant de l’exécution de la demande d’entraide faite par l’Etat du SENEGAL en direction de la FRANCE. Bien au contraire » plaident ces derniers qui déplorant la diffusion par les Conseils de Wade-fils d’informations gravement contraires à la réalité des faits, ne manquent pas de préciser.
« Contrairement à ce qui a été indiqué par Maître Pierre-Olivier SUR, un des Conseils de Monsieur Karim Wade, la commission rogatoire internationale qui a été délivrée est en cours d’exécution et a été confiée, par délégation de Monsieur Roger LE LOIRE, doyen des juges d’instruction, aux services de police compétents » dans un communiqué parvenu à notre rédaction où les robes noires s’indignent.
« Par cette propagande fallacieuse, les avocats de Monsieur Karim Wade s’efforcent vainement de fabriquer l’idée qu’il y aurait un défaut de coopération entre la FRANCE et le SENEGAL, avec comme évidente arrière-pensée et de tenter vainement de disqualifier la juridiction au SENEGAL qui a, à deux reprises, inculpé leur client » fulminent Mes William BOURDON et Simon NDIAYE qui enfoncent le clou.
« Les avocats soussignés regrettent que, tant à Dakar qu’à Paris, les avocats de Monsieur WADE n’hésitent pas, au lieu de s’expliquer sur l’impuissance dans laquelle leur client se trouve de fournir des explications cohérentes aux constatations factuelles faites, à mettre en cause gravement les autorités sénégalaises et à dénaturer systématiquement l’état des procédures existantes ».
21 Commentaires
Mimi
En Novembre, 2013 (14:31 PM)Saër
En Novembre, 2013 (14:33 PM)Lll
En Novembre, 2013 (14:38 PM)@tous
En Novembre, 2013 (14:45 PM)LAGAFFE = WADE2012= SANDIARA = FX18-FBMB = SOLEIL = WADE 2012 = IS = AMA = FREE = AMADIORA = KIM = PIX = ALBA = EGWUGWU = MATAMOIS = LYNS = ASS = KANKO = MEDITER = XEME = DIOP = NAR = LA PRINCESSE = LOLO = AMADIORA = PERLE = LYSS = RACKY = NAT = YAK = CHERIFA = BOUBS = PAIX = ALMOUDEL = DOOR = NAR = FAR = NDOUR 2012 = YOUSSOU 2012 = DIALLO 2012 = PIE10 = PIE4 = PIE01 = MAKHOU = PIX = HAM = PIE123 = ALMA = PIE = BLAK = YAHOO = BOY PEKIN = MBOUR = KAL = PIX = ALBA =PLX = DOUTES = JO = BLA = DXB = BOUBESS = MAXOU = ARDO = NDIAGANIAO = PATISCO =SIGA DIOUF = MAYA =LISSA =MYRA =TIMA = LILI= LALA= ROONE66 ETC ETC …UN DES GRIOTS INFORMATIK PAYES AVEC L'ARGENT VOLE POUR METTRE DE L'INTOX !
Qui..
En Novembre, 2013 (14:52 PM)Vava
En Novembre, 2013 (14:54 PM)Doff
En Novembre, 2013 (16:33 PM)Kool
En Novembre, 2013 (16:42 PM)Peuls,,
En Novembre, 2013 (16:45 PM)Thioukel
En Novembre, 2013 (16:59 PM)Vava
En Novembre, 2013 (17:38 PM)Llll
En Novembre, 2013 (17:48 PM)Kikipascontent
En Novembre, 2013 (18:25 PM)ici personne ne le connait vous revez quand parler de justice française , je le répète c'est un parfait inconnu il n'y a que les ressortissants sénégalais qui savent qui c'est , mais autrement absolument personne !!!
N´importe Quoi???
En Novembre, 2013 (20:05 PM)Ceddoo
En Novembre, 2013 (22:23 PM)Diop
En Novembre, 2013 (23:25 PM)Alphaone
En Novembre, 2013 (08:06 AM)Nay Leer
En Novembre, 2013 (10:24 AM)Deug
En Novembre, 2013 (11:49 AM)Bilarassoul
En Novembre, 2013 (14:40 PM)LA VIE NE S’ARRÊTE PAS ICI-BAS, QU’ILS LE SAVENT OU NON, QU’ILS FEIGNENT DE NE PAS LE SAVOIR, C’EST LEUR PROBLÈME. QUAND ILS SERONT DANS LEURS TOMBES, ILS SAURONT QUE DIEU EXISTE.
ALLAH N’AIME PAS LE VOL, ET PERSONNE NE TRAVERSERA SIRAT, SANS PAYER SES DETTES. DIEU SAIT COMBIEN DE RESPONSABLES POLITIQUES ONT VOLÉ LES DENIERS PUBLICS DE LEUR PAYS POUR S’ACHETER DES VOITURES, CONSTRUIRE DES MAISONS, PLACER DE L’ARGENT DANS LEURS COMPTES, CORROMPRE LES ÉPOUSES D’AUTRUI ETC .
QUE DIEU SAUVE LE SÉNÉGAL ET LES SÉNÉGALAIS.
Wade Farba
En Novembre, 2013 (07:59 AM)Participer à la Discussion