La société Sabodala Gold Operations (Sgo) est aujourd’hui à couteaux tirés avec son ex-Dg Macoumba Diop. Ce dernier qui estime être victime d’un licenciement abusif a engagé des poursuites pour dénoncer l’injustice dont il dit avoir fait l’objet. Cette démarche a fait que toutes les tentatives de conciliation opérées par Teranga Gold Corporation qui chapeaute Sgo ont échoué, pour la simple raison que le sieur Diop veut vider le contentieux devant la barre, informe le journal Le Quotidien.
En attendant la convocation des deux parties devant la barre, ce procès qui oppose Macoumba Diop et Sgo, risque le jour-j, d'être une foire aux déballages. Surtout au vu des conditions dans lesquelles l’ex-Dg sénégalais a quitté la société australienne.
Le Quotidien, qui avait révélé, il y a quelques mois, le licenciement de Macoumba Diop, dit avoir appris, que l’affaire est entre les mains d’un juge. Celui-ci attendrait même les conclusions de la partie civile qui n’entend pas avaler la pilule d’un «licenciement pour le moins douteux et intrigant». Il cite une source anonyme qui qualifie le départ de l’ex-dg au profit d’un autre compatriote de «schéma pour maquiller le sentiment anti-sénégalais, qui serait de mise dans l’entreprise d’exploitation d’or, surtout au niveau des postes de commandement». Le journal indique n’avoir, cependant, pas réussi à joindre les responsables de Sgo, afin d’avoir leur version des faits.
9 Commentaires
Latdior2012
En Mai, 2015 (19:20 PM)Anonyme
En Mai, 2015 (19:57 PM)Anonyme
En Mai, 2015 (20:55 PM)Anonyme
En Mai, 2015 (21:10 PM)Ils ont paye des seneglais pour qu'on leur octroie des resserves d'or énorme.
Ils ont constate la stupidité de nos dirigeant politiques et l'apathie du peuple.
Madicke Niang les a sorti de la banqueroute.
Anonyme
En Mai, 2015 (22:00 PM)Oumar Diop
En Mai, 2015 (01:41 AM)Anonyme
En Mai, 2015 (19:48 PM)Une Actionaire Tres Inquiete!
En Mai, 2015 (23:52 PM)Anonyme
En Décembre, 2015 (10:49 AM)c'est extrêmement grave....
j'ai envie de pleurer quand je suis labas!!
l’état et les société minières il faut doter ces village d’énergie solaire(cela ne coûte presque rien).s
nous ne voulons pas de navetanes ou de sabar, ou de fêtes avec des musiciens , mais de l’eau de electricité et un bon poste de sante
Participer à la Discussion