Les commentaires continuent au sujet de la décision de la CREI de servir une deuxième mise en demeure à Karim Wade dans le cadre de la Traque des biens supposés mal acquis.
L’avocat Me Assane Dioma Ndiaye, président de la Ligue Sénégalaise des Droits de l’Homme, estime, dans L’Observateur de ce samedi, « le fait de poursuivre la personne pour autant de biens qui pourraient être découverts ultérieurement est une torture morale et peut conforter la thèse de l’acharnement ».
Pour le célèbre militant des droits de l’homme, « la poursuite est déjà entamée avec l’inculpation pour enrichissement illicite. Si à posteriori on découvre des biens, ces biens entrent déjà dans le cadre du patrimoine qui est déjà visé et sur lequel la personne s’est déjà prononcée ».
34 Commentaires
Diacks
En Septembre, 2013 (11:13 AM)Alioune NDAO est un traite
Kholy
En Septembre, 2013 (11:14 AM)Ngor V
En Septembre, 2013 (11:15 AM)Guy
En Septembre, 2013 (11:17 AM)Dxb
En Septembre, 2013 (11:17 AM)Ridiald
En Septembre, 2013 (11:26 AM)Mane Moussa Simbandi Brassou
En Septembre, 2013 (11:42 AM)Peur De Sénegal De Demain
En Septembre, 2013 (11:48 AM)parfois il faut maltraiter, malmener, violenter; agacer... mais ça peut finir mal les gens!!! ce que karim subisse à ce mmoment est trés dur, il est entrain de subir une correction jamais égalée!!!
est ce qu'il a fait ce qu'on lui reproche?n'est il pas une vengeance d'état comme l'a bien dit Me ciré clédor?
Seul Dieu sait!!!!!
et J'ai peur que les choses dérapent car toute exagération risque d'aboutir à un dérapage!!!! Ses partisans, sa famille, ses fréres de parties, les mécontents, les gens qui ne tolèrent pas l'injustice, et même tout le peuple peut se lever brusquement et se former en un seul bouclier pour lui montrer sa solidarité, son amour, et le défend de cette punition injustifiée!!! ouiiiiiiiii ils exagèrent maintenant dans le cas Karim!!!
Donc j'ai peur pour notre Sénégal de demain!!!!!!
Aadam
En Septembre, 2013 (11:48 AM)Malgré ce qu'on veut faire croire Karim ne représente aucun danger politique, c'est plus un moyen de défense dont on use depuis qu'il est en prison. Je vous signale que depuis le départ de son père Karim n'a osé s'adresser une seule fois aux Sénégalais. C'est bizarre pour quelqu'un qui a des ambitions politiques. Je rigole toujours quand je me souviens que ce Karim appelait Tanor Dieng à un débat. Parce que son père était au summum du pouvoir
Reply_author
En Août, 2024 (07:10 AM)Reply_author
En Août, 2024 (15:16 PM)Les policiers led gendarmes les pompiers les eaux et foret lrs services d'hygiène ...DOIVENT tousavoir des fonds communs
Nio téy
Chetifa
En Septembre, 2013 (11:51 AM)La justice ne devrait pas t'etre à démi-mesure. Karim a détourné si oui ou non c'est à la justice de se prononcer car elle est la seule habilité à pouvoir le faire. Tout le reste ne serait que considération partisane.
Ce qui est évident et Macky l'a affirmé en disant avoir bénéficié de privilèges pourtant Idy l'aurait dit et ça lui a valu tous les pechés d'israel et que Karim pourrait un jour dire qui sait?
Soyons juste avec nous meme sans esprit partisan et accordons le bénéfice du doute à tous ceux dont les noms ont été cité dans la traque des biens supposés mal acquis.
Demain sera un autre jour
Arnold
En Septembre, 2013 (12:17 PM)Bra
En Septembre, 2013 (12:22 PM)Eloa
En Septembre, 2013 (12:24 PM)M. Mbengue
En Septembre, 2013 (12:29 PM)@ Bra
En Septembre, 2013 (12:31 PM)Si tu es , par hasard , un musulman , cesses de presumer faussement , de villipender , de calomnier
sans aucune certitude !
Que penses tu de la culpabilite avouee , de Macky SALL ???!!!
UN COEUR MECHANT EST DESTINE A L'ENFER !!!
Miserable con , vas...!
Bra
En Septembre, 2013 (12:35 PM)Moussa76
En Septembre, 2013 (12:55 PM)Que Macky fasse gaff!!! toute cette haine qu'il a fabriqué avec ces alliés est entrain de se retourner contre lui. Beaucoup de sénégalais souffrent profondément de cette injustice qu'on fait subir à Karim et les autres. Le sénégalais n'aime pas l'injustice.
Jamais une affaire au Sénégal n'a autant diviser les sénégalais. De plus en plus les sénégalais se rendent compte que ce dossier sur la traque des biens mal acquis n'est qu'une tromperie un règlement de compte politique, une justice des vainqueurs. La CREI est le bras armée de Macky Sall pour non seulement se venger des Wade mais aussi pour détruire ces adversaires politiques. Ce qui ne passera pas au Sénégal
Macky sall lui même est un grand voleur qualifier d'ingrats, de traitre, un méchant. Ce qui est plus grave, il n'a pas de vision politique et que il est incapable de résoudre le problème des sénégalais. ça jamais les sénégalais ne vont lui pardonner ça.
Il faut que les gens se mobilisent avant que Macky sall ne détruise notre pays. Il nous faut un putain de marche très violente pour lui lancer un putain d'avertissement. Ou sont les libéraux, les gens épris de justice.
Nous avons toujours un peuple pacifique et nous avons toujours détester l'injustice, l’animosité, la haine.
Il est temps de se lever
B
En Septembre, 2013 (12:58 PM)le nouveau pouvoir a 3 problemes a regler avec karim wade:
1. la vengence
2. masquer son imcompetence comme les promesses electorales ne seront jamais tenues.
3. Eliminer 1 potentiel adversaire pour les prochaines elections car on peut tout reprocher a karim mais ila fait du concret et du palpable dans ce pays: wedi Guiss boukouthi
Mor
En Septembre, 2013 (13:01 PM)Quand on écoute certains Sénégalais on se dit qu'ils méritent des dictateurs comme Abdoulaye Wade.
Il y a même pas deux ans que Karim Wade était le prince de la République disait a ceux qui lui résisté qu'il va les briser exemple de Bara Tall etc. Aujourd'hui on semble oublier tout ça au point de le défendre, c'est tout simplement lamentable ce pays n'ira nul part ses intellectuels passent leur temps a parlent et ils parlent beaucoup pour rien, pendant que d'autres passent leur temps a danser C'est comme disait l'autre "chaque peuple mérite ses dirigeants"!!!
Drone
En Septembre, 2013 (13:02 PM)B
En Septembre, 2013 (13:08 PM)Reply_author
En Août, 2024 (09:42 AM)Il faudrait aussi partager le pays en 2, les femmes pourront voir enfin leur travail porter ses fruits au lieu d'être dilapider en filles, zhabits, chaussures crocos.
Reply_author
En Août, 2024 (15:39 PM)Reply_author
En Août, 2024 (21:09 PM)Drone
En Septembre, 2013 (13:11 PM)Bambadk
En Septembre, 2013 (13:12 PM)action de soutien et de solidarité à karim WADE
j'appelle tous les citoyens, démocrates, et épris de justice à venir massivement adhérer à ce mouvement pour lutter contre l'injustice et l'instrumentalisation du pouvoir judiciaire à des fins purement politiciennes .
cette deuxièmement mise en demeure complètement illégale servie à Karim prouve à suffisance que ce n'est plus de la justice ni de l'équité mais d'un acharnement et une tentative de torturer et d'abattre moralement un adversaire politique potentiel.
Se la appelle de ce fait une mobilisation générale de toute la population non seulement pour la personne de Karim, mais pour préserver les acquis démocratiques de notre en matière de justice et à fin de redonner à nos institutions judiciaires leurs crédibilités d'antan....
Drone De Con
En Septembre, 2013 (13:17 PM)Yaya Koulou
En Septembre, 2013 (13:20 PM)Appelons Chat Chat
En Septembre, 2013 (14:03 PM)Momla
En Septembre, 2013 (16:08 PM)Paco
En Septembre, 2013 (17:36 PM)Addicted
En Septembre, 2013 (19:59 PM)Birima Sobel
En Septembre, 2013 (00:24 AM)Bra
En Septembre, 2013 (13:26 PM)Sarakh.com
En Septembre, 2013 (14:40 PM)Birima Sobel
En Septembre, 2013 (22:32 PM)Water
En Septembre, 2013 (10:33 AM)Juste une chose: Si la CREI était vraiment sérieuse et compétente, on aurait pas assisté à ce retournement de de situation sur le la propriété de DPWorld. Comment une institution sérieuse peut affirmer devant tous les sénégalais, que cette société appartient à hauteur de 99% à K W. Ce n'est pas sérieux.
Ensuite on vient nous dire que finalement il n'a rien à voir dans cette affaire, en apportant des preuves qui le disculpent. je dis ARRETEZ, c'est ignoble et pas sérieux pour une justice qui se veut respectable et respectée. La France, très en verve au début pour démasquer les "voleurs" se voit contraint aujourd'hui au nom de la liberté de la justice, de la démocratie et de l'ethique, d'arrêter sa collaboration avec la justice sénégalaise. ARRETEZ pendant qu'il est encore temps, messieurs. Le ridicule va finir par TUER
Participer à la Discussion